EVOLIS 400 ABS
4 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages :: Les Essais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EVOLIS 400 ABS
Après la présentation, voici la présentation du bolide.
Après une première semaine d'utilisation, je peux dire que j'en suis contente.
Ma seule comparaison scooter est avec le SWT 400 ABS que j'ai eu précédemment.
Le SWT était pour moi meilleur en confort, protection et en capacité d emport sous la selle.
Le Xmax ou EVOLIS est plus agréable à prendre en main et met plus en confiance sur route. Plus maniable et plus compact je trouve.
Plus tard je pense mettre une bulle plus haute, des protèges mains et sûrement un tablier.
En mécanique....on verra après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une première semaine d'utilisation, je peux dire que j'en suis contente.
Ma seule comparaison scooter est avec le SWT 400 ABS que j'ai eu précédemment.
Le SWT était pour moi meilleur en confort, protection et en capacité d emport sous la selle.
Le Xmax ou EVOLIS est plus agréable à prendre en main et met plus en confiance sur route. Plus maniable et plus compact je trouve.
Plus tard je pense mettre une bulle plus haute, des protèges mains et sûrement un tablier.
En mécanique....on verra après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Scratch le Ven 26 Juil 2019 - 16:53, édité 2 fois (Raison : Affichage de l'image au lieu de l'url)
Marielle- "Pince"
Re: EVOLIS 400 ABS
Normal le Xmax n'est pas reconnue pour le confort. Sois tu mets une selle confort ou tu changes les armotisseurs.
Sinon très beau le 400cc en White
Mais j'aurais pensé en rose moi
Sinon très beau le 400cc en White
Mais j'aurais pensé en rose moi
Crocket56- "Extraterrestre"
Très beau, très sobre...avec les petits liserets blancs sur les jantes
Jeff69- "Extraterrestre"
Marielle pour le confort, tu peux déjà regarder les amortisseurs.
Tu peux les régler en dureté.
Si ça ne suffit pas regardé qui a 300 / 400cc pour lui demandé quels amortisseurs ils ont mis.
Je sais que David en vendait il y'a un moment, contact le pour lui demandé.
Vive le shushen et les galettes
Tu peux les régler en dureté.
Si ça ne suffit pas regardé qui a 300 / 400cc pour lui demandé quels amortisseurs ils ont mis.
Je sais que David en vendait il y'a un moment, contact le pour lui demandé.
Vive le shushen et les galettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour l info. J'ai commencé a regarder les types d amortisseurs possibles.
Le jour où je l'ai essayé il y avait une rue vraiment défoncée ou j'ai " subit" mais depuis ça reste très supportable ds mon quotidien. Ce serait vraiment pour l améliorer après
J'irai voir les commentaires et conseils de ceux qui ont changé.
Le chouchen c'est comme la mécanique ..je passe mon tour
Par contre les crêpes
Le jour où je l'ai essayé il y avait une rue vraiment défoncée ou j'ai " subit" mais depuis ça reste très supportable ds mon quotidien. Ce serait vraiment pour l améliorer après
Par contre les crêpes
Marielle- "Pince"
Marielle a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour l info. J'ai commencé a regarder les types d amortisseurs possibles.
Par contre les crêpes
Tu veux dire que ton popotin à pris chère
Bien vue pour les amortisseurs de commencer à voir mais pas en rose, juste le porte clé !
. Ahhh les franges !!
Noir et rose ça va encore.
Noir et rose ça va encore.
Marielle- "Pince"
Oui c'est sobre et ça ne flash pas trop
J'aurais plutôt tendance à dire que j'aime
J'aurais plutôt tendance à dire que j'aime
Salut Marielle
Et l ancien proprio a peint le "400" en blanc dans le boomerang.
Et l ancien proprio a peint le "400" en blanc dans le boomerang.
Boussy34- "Extraterrestre"
C était aussi ma recherche. Blanc et ABS. Je l ai trouvé à 5 minutes de chez moi. Je le souhaitais tout d origine mais il a un vario. Il y avait aussi un top case Yam que j ai revendu pour mettre des poignées. L Akra je l ai rajouté. J avais vu ton scoot sur LBC. J avais fait un copié/collé d une des photos pour voir rendu avec le "400" peint en blanc. Je n ai pas encore décidé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu as eu du bol de le trouver si près. C'est cool.
Tu as eu l'occasion d'en conduire un d origine pour pouvoir comparer ? Que penses tu du Vario ?
Pour le 400 peint en blanc.tu ne peux pas essayer avec une decoupe papier que tu places le temps d avoir une idée du rendu ?
Tu as eu l'occasion d'en conduire un d origine pour pouvoir comparer ? Que penses tu du Vario ?
Pour le 400 peint en blanc.tu ne peux pas essayer avec une decoupe papier que tu places le temps d avoir une idée du rendu ?
Marielle- "Pince"
Bonsoir Marielle
Pas idiot découper du papier pour voir le rendu
Mais il suffit de regarder la photo de ton maxou pour le voir
Pas idiot découper du papier pour voir le rendu
Mais il suffit de regarder la photo de ton maxou pour le voir
Bonsoir Davy.
C'est d'ailleurs ce qu'il a fait mais c'est pas tjs suffisant pour se rendre compte du rendu réel sur le sien.
C'est d'ailleurs ce qu'il a fait mais c'est pas tjs suffisant pour se rendre compte du rendu réel sur le sien.
Marielle- "Pince"
A l époque Marielle ne l avait pas encore acheté. Si je le peint en blanc ca sera avec un marqueur permanent style marqueur pour pneu. On peut aussi peindre en noir le sigle Xmax Evolis. Concernant le vario je n ai pas essayé de 400 en version stock. Avec un vario le scoot est bien rageur dans les montées en régime. Tu trouveras des vidéos sur YouTube pour te rendre compte.
Comme modif pas chère et qui marche bien, c est de garder le vario d origine et de mettre les galets du Majesty 400 qui pèsent 14.9gr contre 17 pour le Xmax/Evolis. Ca reste de la pièce d origine Yam.
Si je n avais pas eu un vario c est ce que je comptais faire.
J ai un J Costa avec des galets de 15gr.
Si je n avais pas eu un vario c est ce que je comptais faire.
J ai un J Costa avec des galets de 15gr.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages :: Les Essais
Page 1 sur 2