Mon Max 125
4 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 1
Mon Max 125
Bonjour à tous je présente mon Max full black année 2007 17000kms.
Pour l histoire il été à un ami qui n a eu que des problèmes depuis l achat d occasion,cylindre hs quelques jours après l achat puis pompe à essence et pour finir l injecteur,toujours réparé par pro ce qui faisait bien monter l adition en plus du prix d achat,il a voulue améliorer les perfs je lui est posé un vario malossi il été déjà équipé d un pot akrapovic, ça lui convenait jusqu’à la casse d une soupape pour lui c été la goute d eau de trop.. Je lui est proposé un prix indécent soyons franc il a refusé catégoriquement,donc j ai laissé tombé, puis 1 an après il me dit que c est bon il me le vends au prix que j avais fixé,c est là que je me suis offert le maxou.
Après tout ces déboires j ai préféré partir sur un moteur neuf que j ai moi même refait complètement ,j ai conservé l ancien bloc qui avait un cylindre neuf et j en ai trouvé un hs pour le refaire, voici les modifs
Kit 180 malossi d occasion refait chez airsal Espagne cote 0
Boîtier malossi force master 2
Vilo bielle roulements italkit
AAC malossi
Culasse Nakaru 21/23 neuve
Chaîne distribution neuve yamaha
Roulements boîte neufs yamaha
Pignons transmission malossi
Vario malossi je me rappel plus des poids mais c est les plus légers
Courroie yamaha
Tout les joints neuf
Kit réparation pompe à eau neuf
Pot akrapovic
Et maintenant place au photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fin d assemblage moteur et une du cylindre de retour airsal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant faut attendre les beaux jours pour rouler et rôder la bête,par la suite faut que j améliore le refroidissement sûrement posé un pap de 250 et résoudre le claquement de la fourche ça me soûl si vous avez des idées suis preneur
Pour l histoire il été à un ami qui n a eu que des problèmes depuis l achat d occasion,cylindre hs quelques jours après l achat puis pompe à essence et pour finir l injecteur,toujours réparé par pro ce qui faisait bien monter l adition en plus du prix d achat,il a voulue améliorer les perfs je lui est posé un vario malossi il été déjà équipé d un pot akrapovic, ça lui convenait jusqu’à la casse d une soupape pour lui c été la goute d eau de trop.. Je lui est proposé un prix indécent soyons franc il a refusé catégoriquement,donc j ai laissé tombé, puis 1 an après il me dit que c est bon il me le vends au prix que j avais fixé,c est là que je me suis offert le maxou.
Après tout ces déboires j ai préféré partir sur un moteur neuf que j ai moi même refait complètement ,j ai conservé l ancien bloc qui avait un cylindre neuf et j en ai trouvé un hs pour le refaire, voici les modifs
Kit 180 malossi d occasion refait chez airsal Espagne cote 0
Boîtier malossi force master 2
Vilo bielle roulements italkit
AAC malossi
Culasse Nakaru 21/23 neuve
Chaîne distribution neuve yamaha
Roulements boîte neufs yamaha
Pignons transmission malossi
Vario malossi je me rappel plus des poids mais c est les plus légers
Courroie yamaha
Tout les joints neuf
Kit réparation pompe à eau neuf
Pot akrapovic
Et maintenant place au photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fin d assemblage moteur et une du cylindre de retour airsal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant faut attendre les beaux jours pour rouler et rôder la bête,par la suite faut que j améliore le refroidissement sûrement posé un pap de 250 et résoudre le claquement de la fourche ça me soûl si vous avez des idées suis preneur
Dernière édition par David75 le Jeu 13 Juin 2019 - 17:38, édité 2 fois (Raison : Icone sujet)
S2K28- "Pince"
- Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2019
Re: Mon Max 125
Salut Armando
Ton histoire me fait penser à le mienne on a le même scoot.
Félicitations pour la réfection moteur tu vas refaire vivre ce XMax bravo
Pour la fourche la mienne ne claque pas il est de 2007 comme le tiens, je pensais que c'était uniquement les 1er de 2006 qui avait eu le pb?
Ton histoire me fait penser à le mienne on a le même scoot.
Félicitations pour la réfection moteur tu vas refaire vivre ce XMax bravo
Pour la fourche la mienne ne claque pas il est de 2007 comme le tiens, je pensais que c'était uniquement les 1er de 2006 qui avait eu le pb?
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Mon Max 125
Je ne sais pas si c est une question d année où d usure mais c est penible
S2K28- "Pince"
- Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2019
Re: Mon Max 125
Et c'est parti pour une 2ème vie...
Bon rodage Armando ;)
Bon rodage Armando ;)
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Mon Max 125
Jeff69 a écrit:Et c'est parti pour une 2ème vie...
Bon rodage Armando ;)
Oui,merci:)
S2K28- "Pince"
- Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2019
Re: Mon Max 125
Salut la planète,
Comme je n arrivait à rien avec le fm2 bougie toujours blanche même avec l adaptation du relais ça fonctionnait pas.J ai opté pour le cdi polini ainsi que son câble et là après quelques réglages un peut hasardeux le Max démarre,la step 4 ne fonctionnant pas très bien avec mes modifs j ai pris la step 0 et rajouter 10 de plus partout , petit essai rapide et là rien a voir 130 direct sur le plat et 140 en descente sans rester trop longtemps plein gaz je suis encore en rodage 450 kms depuis remise à neuf du bloc.
J ai aussi installé le pap du 250,j ai remarqué sur l essai que le moteur penné arrivé 8000trs,si une âme charitable aurait ces réglages à me fournir pour que je dégrossisse un peut mieux les miens ça serait super,
Merci à tous d avance
Comme je n arrivait à rien avec le fm2 bougie toujours blanche même avec l adaptation du relais ça fonctionnait pas.J ai opté pour le cdi polini ainsi que son câble et là après quelques réglages un peut hasardeux le Max démarre,la step 4 ne fonctionnant pas très bien avec mes modifs j ai pris la step 0 et rajouter 10 de plus partout , petit essai rapide et là rien a voir 130 direct sur le plat et 140 en descente sans rester trop longtemps plein gaz je suis encore en rodage 450 kms depuis remise à neuf du bloc.
J ai aussi installé le pap du 250,j ai remarqué sur l essai que le moteur penné arrivé 8000trs,si une âme charitable aurait ces réglages à me fournir pour que je dégrossisse un peut mieux les miens ça serait super,
Merci à tous d avance
S2K28- "Pince"
- Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2019
Re: Mon Max 125
Salut Armando
Tu dis que le step4 ne fonctionne pas très bien avec ton 180cc mais as tu essayé le Step3 ?
Le + 10 à tous régimes me sembles un peu léger pour un 180cc
Tu dis que le step4 ne fonctionne pas très bien avec ton 180cc mais as tu essayé le Step3 ?
Le + 10 à tous régimes me sembles un peu léger pour un 180cc
Crocket56- "Extraterrestre"
- Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2016
Re: Mon Max 125
Crocket56 a écrit:Salut Armando
Tu dis que le step4 ne fonctionne pas très bien avec ton 180cc mais as tu essayé le Step3 ?
Le + 10 à tous régimes me sembles un peu léger pour un 180cc
Salut Davy, oui j ai test la 3 pareil ,
Plus 10 a tout les régimes par rapport à la step 4 je voulais dire désolé j ai été trop vite sur le clavier
là ça fonctionne plutôt bien 150 en descente mais je pense être trop riche arrivé vers 8000trs car je sent comme une bride à ce régime,puis le check engine c est allumé avec code défaut 32 soit trop riche.
S2K28- "Pince"
- Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2019
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum