Compatibilité carénages.
+7
Martin Tarnoczi
Jeff69
Mad -Max
tompalomba
Boussy34
Polo16
MINION
11 participants
Page 1 sur 1
Compatibilité carénages.
Bonjour. Je roule en xmax 125 de 2008 qu’un parent nous a donné car en fin de vie pour eux apparemment.
Ce petit scoot nous servais ien pour aller a la plage et circuler l’été sur la cote d’azur mais ses 25000km ont commencé a lui faire cracher ses dents. Ça a commencé avec la pompe a eau et le spi d’arbre a came, puis la bielle qui commence a claquer. Donc j’ai décidé de refaire complètement le moteur pour être tranquille cet été. Je vais faire la totale avec kit complet malossi, cylindre, arbre a cames, vario, transmission, etc. Et passer en pompe a eau électrique.
J’ai pourtant une question concernant les carénages. J’aimerais profiter pour lui redonner un look un peu plus récent, sans pour autant le faire ressembler aux derniers modèles, les modèles de 2011 à 2014 sont déjà bien plus sympa surtout au niveau de la face avant. J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé de monter les carénages d’une version plus récente sur un ancien modèle? Même avec quelques modifications ou pièces à trouver d’occasion, mais je pense que le cadre et la fourche sont identiques a plusieurs generations.
Merci a vous pour vos réponses et si je peux vous aider aussi ce sera avec plaisir.
Ce petit scoot nous servais ien pour aller a la plage et circuler l’été sur la cote d’azur mais ses 25000km ont commencé a lui faire cracher ses dents. Ça a commencé avec la pompe a eau et le spi d’arbre a came, puis la bielle qui commence a claquer. Donc j’ai décidé de refaire complètement le moteur pour être tranquille cet été. Je vais faire la totale avec kit complet malossi, cylindre, arbre a cames, vario, transmission, etc. Et passer en pompe a eau électrique.
J’ai pourtant une question concernant les carénages. J’aimerais profiter pour lui redonner un look un peu plus récent, sans pour autant le faire ressembler aux derniers modèles, les modèles de 2011 à 2014 sont déjà bien plus sympa surtout au niveau de la face avant. J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé de monter les carénages d’une version plus récente sur un ancien modèle? Même avec quelques modifications ou pièces à trouver d’occasion, mais je pense que le cadre et la fourche sont identiques a plusieurs generations.
Merci a vous pour vos réponses et si je peux vous aider aussi ce sera avec plaisir.
MINION- "Présenté"
Re: Compatibilité carénages.
Bienvenue Fred.
Polo16- "Extraterrestre"
Wouahhhhhhhhhhhhhhhh sacré projet. Il faudra que tu mettes des photos "avant/après".
Boussy34- "Extraterrestre"
Bienvenu sur le fofo Fred, beau projet
tompalomba- Team Eclaireur
Merci a vous. Je tombe le moteur cet après-midi et je dissèque tout ça dans la semaine. Je suis en train de voir les produits Uma racing et je pense me servir de leurs produits pour le haut moteur. Le cylindre en 200 et la culasse superhead pro.
MINION- "Présenté"
bienvenue Fred,
Sacré projet en vue
Les cadres + araignées phase 1 et phase 2 sont pas identiques, les points de fixation carénage aussi sont différents, va falloir adapté.
Moi j aime bien la bouille du old, puis quand y en aura plus par manque d entretien ou d intérêt les nôtres rouleront encore
Old power
Sacré projet en vue
Les cadres + araignées phase 1 et phase 2 sont pas identiques, les points de fixation carénage aussi sont différents, va falloir adapté.
Moi j aime bien la bouille du old, puis quand y en aura plus par manque d entretien ou d intérêt les nôtres rouleront encore
Old power
Mad -Max- "Ravagé"
Bienvenue Fred...sacré programme !!!
Bon courage pour ton projet ;)
Bon courage pour ton projet ;)
Jeff69- "Extraterrestre"
Bienvenue Fred.
Martin Tarnoczi- "Pince"
Bienvenue Fred
Riri38- "Extraterrestre"
Bienvenue Fred sacré projet, bon courage et hésite pas si tu as besoin de conseils
GAUDIN973- "Extraterrestre"
Après un nettoyage rapide du bloc, dur de faire nickel car l’alu est très oxydé. Dépose du vario, embrayage, carter et stator d’allumage. Début de depose du rotor, très chaud car il est très bien dans son emmanchement conique.
La suite a venir.
Et merci a tous pour vos messages de bienvenue.
La suite a venir.
Et merci a tous pour vos messages de bienvenue.
MINION- "Présenté"
Bravo, j'ai un peu près fait pareil, j'avais récupérer un cadre mais de 2011, j'ai récupéré un moteur que j'ai refait au propre mais d' origine 125, changement vilo, stator, pompe à eau. Le cadre était à sec sans rien ni faisceau, ni supports...rien.j'ai récupérer un faisceau, une fourche, guidon, reservoirs,poignets, étriers freins...bref, la totale quoi...je viens juste de mettre un vario malo et un embrayage d'origine avec ressort de CP jaune et petits ressorts j.
Il me reste maintenant qu'à monter le cylindre piston neuf de UMA, et la culasse que j'ai récupérer sur un xmax de 2008 qu' on m' a donné...donc j'ai toutes les pièces du maxou 2008. Après voila, remontage du coffre de selle et selle, et donc tous les carénages...
Ce qui m'interesserai, c effectivement mettre une pompe à eau électrique....si tu le fais, essaye de faire un petit tuto. Merci et bon courage
Il me reste maintenant qu'à monter le cylindre piston neuf de UMA, et la culasse que j'ai récupérer sur un xmax de 2008 qu' on m' a donné...donc j'ai toutes les pièces du maxou 2008. Après voila, remontage du coffre de selle et selle, et donc tous les carénages...
Ce qui m'interesserai, c effectivement mettre une pompe à eau électrique....si tu le fais, essaye de faire un petit tuto. Merci et bon courage
Mig95fr- "Pince"
Fred sur le fofo
j'adore les restos
j'adore les restos
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
Je viens de terminer la depose du bloc. Comme je m’y attendais, ça a chauffé au bas de la bielle, et voilà pourquoi elle claquait au ralenti.
Sinon dans l’ensemble bon etat du moteur pour 25000km.
J’avoue hésiter a monter la Culasse de chez Uma Racing avec des soupapes plus grosses.
Pas de pb pour le tuto de pompe a eau.
Voici donc la suite en photos
Sinon dans l’ensemble bon etat du moteur pour 25000km.
J’avoue hésiter a monter la Culasse de chez Uma Racing avec des soupapes plus grosses.
Pas de pb pour le tuto de pompe a eau.
Voici donc la suite en photos
MINION- "Présenté"