Retour sur les lingettes Vulcanet
+15
LOlo
jp92
x-mike
Jerem250
Didi92
Ozeb
Lecrocmobile
xTz
sirman
Prok75
MDpower
Chris94
newverbal
xmax13200
bgfever
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour sur les lingettes Vulcanet
Bonjour à tous,
Après avoir pas mal hésité j'ai commandé il y a quelques temps des lingettes Vulcanet suite aux différents retours élogieux sur le sujet. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de lingettes imbibés de produit qu'il faut passer sur la surface à nettoyer (sans frotter) puis passer une lingette microfibre (fournie) pour obtenir le résultat attendu. L'idée est non seulement de nettoyer mais également de déposer un film permettant de limiter par le suite les salissures.
Essayé pour le première fois ce weekend sur mon scoot qui était vraiment sale. Le résultat est assez bluffant. Je conseil quand même pour la première fois de nettoyer avant les grosses salissures type goudron.
A titre indicatif j'ai utilisé 5 lingettes pour l'intégralité du scoot (jantes incluses. Pour les jantes on utilise les lingettes déjà salie avec le haut du scoot). C'est normal pour un premier lavage sachant que par la suite on en utilise de moins en moins du fait du film laissé. J'ai fait ça vraiment à l'arrache en 10 minutes mais je trouve le résultat vraiment bien.
Au final le produit est pas donné mais pour le coup son efficacité est réel et il s'agit d'un lavage complet sans eau ce qui peut être pratique pour ceux qui n'ont pas accès à un point d'eau dans le garage (genre en immeuble). Bref je vous recommande d'essayer si vous en avez l'occasion. On peut de plus utiliser les lingettes sur l'intégralité du scoot (selle, tableau de bord, pot, ...)
PS : je précise que je ne suis pas commercial chez Vulcanet
Quelques photos pour finir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir pas mal hésité j'ai commandé il y a quelques temps des lingettes Vulcanet suite aux différents retours élogieux sur le sujet. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de lingettes imbibés de produit qu'il faut passer sur la surface à nettoyer (sans frotter) puis passer une lingette microfibre (fournie) pour obtenir le résultat attendu. L'idée est non seulement de nettoyer mais également de déposer un film permettant de limiter par le suite les salissures.
Essayé pour le première fois ce weekend sur mon scoot qui était vraiment sale. Le résultat est assez bluffant. Je conseil quand même pour la première fois de nettoyer avant les grosses salissures type goudron.
A titre indicatif j'ai utilisé 5 lingettes pour l'intégralité du scoot (jantes incluses. Pour les jantes on utilise les lingettes déjà salie avec le haut du scoot). C'est normal pour un premier lavage sachant que par la suite on en utilise de moins en moins du fait du film laissé. J'ai fait ça vraiment à l'arrache en 10 minutes mais je trouve le résultat vraiment bien.
Au final le produit est pas donné mais pour le coup son efficacité est réel et il s'agit d'un lavage complet sans eau ce qui peut être pratique pour ceux qui n'ont pas accès à un point d'eau dans le garage (genre en immeuble). Bref je vous recommande d'essayer si vous en avez l'occasion. On peut de plus utiliser les lingettes sur l'intégralité du scoot (selle, tableau de bord, pot, ...)
PS : je précise que je ne suis pas commercial chez Vulcanet
Quelques photos pour finir :
bgfever- Team R.A
Re: Retour sur les lingettes Vulcanet
Effectivement le résultat est bluffant.
xmax13200- Prez De La Endless Summer Team
xmax13200 a écrit:Effectivement le résultat est bluffant.
Et franchement j'ai fait ça rapide sans me prendre la tête et le scoot était vraiment sale. En mode entretien régulier ça doit être vraiment top !
bgfever- Team R.A
ça dépose un film qui fait glisser l'eau (de pluie) ??
xmax13200 a écrit:ça dépose un film qui fait glisser l'eau (de pluie) ??
Je sais pas trop pour l'eau mais oui ça dépose une film à base de silicone entre autre, qui diminue la dépose des saletés.
Tu peux aller voir sur leur site il est bien fait et explique tout en détail. Sachant qu'au delà de leur marketing qui est très bon, tu as surtout un produit disposant de beaucoup de brevets et qui a reçu le prix de l'innovation en 2008 ...
bgfever- Team R.A
Ok!! Merci.
Ouaip vraiment au top ces vulcanet !
newverbal- Team R.A
je connaissais ce produit pour l'avoir essayé sur ma bagnole.
Et j'insiste sur le fait que le produit est vraiment formidable. Faut surtout pas frotter comme une brute (surtout sur les taches tenaces comme le goudron en effet).
Par contre, ne surtout pas oublier la micro fibre, sinon le resultat restera degueulasse...
De mémoire, on en trouve chez norauto et team Axe sur paris et alentours. Faut compter une quarantaine d'euros le tube.
Par contre, ne pas en faire un usage personnel en substitution des papiers toilettes classiques, ou alors faut avoir le c... en teflon... A bon entendeur
Et j'insiste sur le fait que le produit est vraiment formidable. Faut surtout pas frotter comme une brute (surtout sur les taches tenaces comme le goudron en effet).
Par contre, ne surtout pas oublier la micro fibre, sinon le resultat restera degueulasse...
De mémoire, on en trouve chez norauto et team Axe sur paris et alentours. Faut compter une quarantaine d'euros le tube.
Par contre, ne pas en faire un usage personnel en substitution des papiers toilettes classiques, ou alors faut avoir le c... en teflon... A bon entendeur
Chris94- Staff
En effet un mirroir le scoot!
MDpower- "Présenté"
Un pote qui bosse dans le domaine (Meguiars) m a file un vulcanet. C est sympa mais c est cher.
Gros point negatif : ca prend de la place et le stockage n est pas des meilleurs dans le temps je pense. (le poduit doit s evaporer)
Gros point negatif : ca prend de la place et le stockage n est pas des meilleurs dans le temps je pense. (le poduit doit s evaporer)
Prok75- "Pince"
j'en utilise pour mon maxou..c'est vraiment top..
je le conserve dans mon garage au frais, la terre battue ça tient bien la fraîcheur été comme hivers !!! ça fait plus d'1 an..
je le conserve dans mon garage au frais, la terre battue ça tient bien la fraîcheur été comme hivers !!! ça fait plus d'1 an..
Invité- Invité
Sans vouloir faire le rabat joie c'est pas bon pour la planète les lingettes
sirman- Team Paname
xTz- Team The Artist
Bonjour,
Ce produit a piqué ma curiosité ! Mais de mon coté, mon scoot a une peinture mat et je crains que ce ne soit pas adapté pour les peintures non vernis.
Ce produit a piqué ma curiosité ! Mais de mon coté, mon scoot a une peinture mat et je crains que ce ne soit pas adapté pour les peintures non vernis.
Lecrocmobile- "Pince"
tu peux l'utiliser quand il y a pas mal de moucherons ou autre, c'est exelent.Lecrocmobile a écrit:Bonjour,
simplement ne pas en abuser.
tu le fait une fois par mois et aucun soucis pour le mat
Ozeb- Team Eclaireur
Ok super, merci pour ta réponse Ozeb, je vais de suite passer commande !
Lecrocmobile- "Pince"
Ne prend pas un trop gros pot. J'ai fait l'erreur et au bout d'un moment elle perde leur humidité du coup sa fait du gâchis
Ozeb- Team Eclaireur
bien vu.
Sinon il faut bien forcer pour fermer de façon hermétique la boite.
Perso, j'ai une boite depuis 8 mois et pas de soucis. Sauf la première lingette toujours un peu moins performante
Sinon il faut bien forcer pour fermer de façon hermétique la boite.
Perso, j'ai une boite depuis 8 mois et pas de soucis. Sauf la première lingette toujours un peu moins performante
Chris94- Staff
Merci pour le conseil, c'est bon à savoir !
Lecrocmobile- "Pince"
Je testerai bien aussi meme si c'est pas très écolo...
J'ai vu des boites de 60 et de 80.
Environ 5 lingettes pour le scoot entier.
Ca revient presque moins cher qu'un lavage karcher.
Ca peut être pratique quand le scoot est pas trop trop sale.
Ca marche aussi sur les jantes ?
Assez pour nettoyer des projections de graisse ? (J'ai une chaine ! )
Didi92- Didi Les Bons Plans
J'en ai commandé, je te ferai un retour dès que j'aurai nettoyé ma bécane avec ;)
Lecrocmobile- "Pince"
Ca fonctionne bien, pour les jantes aussi. Si le maxou est pas trop sale 2 ou 3 lingettes c est bon.
Mon pote avec sa MT 07 blanche utilise que ca depuis 1 an.
Si la premiere lingette est seche, vous retournez la boite quelques minutes et c est bon.
Perso ca fait 1 an que j ai le tube, je ferme bien et c est toujours bien imbibe ( tube a l endroit)
Mon pote avec sa MT 07 blanche utilise que ca depuis 1 an.
Si la premiere lingette est seche, vous retournez la boite quelques minutes et c est bon.
Perso ca fait 1 an que j ai le tube, je ferme bien et c est toujours bien imbibe ( tube a l endroit)
Jerem250- "Extraterrestre"
Septique au début sur l'efficacité de cette lingette mais vu vos retours positifs, je me suis laissé tenter donc hier direction Autobacs de Lognes et ce matin nettoyage de la bête !
Verdict au bout de 4 lingettes : WAHOUU ! Non seulement ça nettoie efficacement mais laisse également un film de protection et en plus fait briller la carrosserie et même le plastique !
Un ptit exemple concernant la jante :
Verdict au bout de 4 lingettes : WAHOUU ! Non seulement ça nettoie efficacement mais laisse également un film de protection et en plus fait briller la carrosserie et même le plastique !
x-mike- "Extraterrestre"
Sa enleve les micro rayure sur du noir brillant et les insectes sans soucis sur les face avant. Donc la graisse sur les jantes sans soucisDidi92 a écrit:Je testerai bien aussi meme si c'est pas très écolo...
Ozeb- Team Eclaireur
x-mike a écrit:Septique au début sur l'efficacité de cette lingette mais vu vos retours positifs, je me suis laissé tenter donc hier direction Autobacs de Lognes et ce matin nettoyage de la bête !
Pour l'avoir vu aujourd'hui, il était super propre ! Résultat nickel avec ces lingettes ! le rendu est superbe !!!
jp92- "Extraterrestre"
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2