Montage marche-pieds longs
+8
yannickc8767
Dadostarrr
adonf
David75
Bognop
heinz
Jeff69
Gianni
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Montage marche-pieds longs
Hello,
Est-ce que quelqu'un a déjà monté ce type de marche-pieds provenant d'Aliexpress ?
J'ai du mal à comprendre comment faire parce que les trous ne correspondent pas du tout...
Les marche-pieds:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vis que j'ai reçu avec:
L'emplacement du sur le Xmax:
La vis viendrait au dessus, avec en dessous le truc en caoutchouc, mais ces derniers ne rentrent pas dans les trous du xmax. Ou alors en forçant avec du WD40 ils passent au travers...
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider car ça m'énerve un peu de pas pouvoir les monter alors que ça doit être assez simple.
Bonne journée
Est-ce que quelqu'un a déjà monté ce type de marche-pieds provenant d'Aliexpress ?
J'ai du mal à comprendre comment faire parce que les trous ne correspondent pas du tout...
Les marche-pieds:
Les vis que j'ai reçu avec:
L'emplacement du sur le Xmax:
La vis viendrait au dessus, avec en dessous le truc en caoutchouc, mais ces derniers ne rentrent pas dans les trous du xmax. Ou alors en forçant avec du WD40 ils passent au travers...
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider car ça m'énerve un peu de pas pouvoir les monter alors que ça doit être assez simple.
Bonne journée
Gianni- "Champion"
Re: Montage marche-pieds longs
Les trucs en caoutchouc, tu as essayer de les rentrer par le dessus?
Je pense qu'il faut les rentrer par dessous...je sais, c'est bête mais des fois, on ne pense pas à l'évidence ;)
En tous cas, ils sont superbes tes marche-pieds
Je pense qu'il faut les rentrer par dessous...je sais, c'est bête mais des fois, on ne pense pas à l'évidence ;)
En tous cas, ils sont superbes tes marche-pieds
Jeff69- "Extraterrestre"
il faut forcer mais ça rentre par le dessus.
Après tu te rendras compte la présence d'un jour au milieu du marche-pied . la plaque alu est bien droite mais pas le marche-pied , il faut cintrer la plaque pour avoir un résultat convenable, les vis n'ont pas assez de patate pour rattraper le cintrage.
pour rajouter de l'eau ou complement il te faudra tous demonter un côté . a mon avis on est pas sur du tres bon matos .cordialement alexandre
J'ai laissé tomber et juste mis les supérieurs.
Après tu te rendras compte la présence d'un jour au milieu du marche-pied . la plaque alu est bien droite mais pas le marche-pied , il faut cintrer la plaque pour avoir un résultat convenable, les vis n'ont pas assez de patate pour rattraper le cintrage.
pour rajouter de l'eau ou complement il te faudra tous demonter un côté . a mon avis on est pas sur du tres bon matos .cordialement alexandre
J'ai laissé tomber et juste mis les supérieurs.
heinz- "Pince"
Tu mets les inserts en caoutchouc dans les trous, tu poses tu marche-pieds par dessus et ensuite tu vis. Pas besoin de forcer ni percer quoi que ce soit.
Si tu as besoin d’aide on se capte vite fait et en moins de dix minutes c’est monté ;)
Si tu as besoin d’aide on se capte vite fait et en moins de dix minutes c’est monté ;)
Bognop- Staff
Ok alors le plus simple (mais pas facile à expliquer par écrit, tu me diras si je suis clair ou pas) tu mets les vis dans les trou de ton marché-pieds alu. Par dessous tu commences à visser les inserts mais sans les serrer.
Tu poses le tout sur le scoot et là tu visses. Normalement c’est bon.
Sur le mien j’ai monté ceux du haut. Ce soir c’est greys anatomy donc ma dame réquisitionne la télé Je vais aller monter les miens et je t’envoie des photos tout à l’heure
Tu poses le tout sur le scoot et là tu visses. Normalement c’est bon.
Sur le mien j’ai monté ceux du haut. Ce soir c’est greys anatomy donc ma dame réquisitionne la télé Je vais aller monter les miens et je t’envoie des photos tout à l’heure
Bognop- Staff
Ok top j'essaie ça tout à l'heure merci bcp !!!
Gianni- "Champion"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non effectivement mais les inserts ne tombent pas... au contraire il faut même forcer un peu pour qu’ils rentrent.
Peut-être que les tiens ont un diamètre plus petit..?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux y aller ! Si j’ai réussi à le faire tu peux le faire ;)
Peut-être que les tiens ont un diamètre plus petit..?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux y aller ! Si j’ai réussi à le faire tu peux le faire ;)
Bognop- Staff
Je te les montrerai Gianni t'inquiète pas.
Nono : en fait, ils sont assez gros et ne rentrent pas. En forçant, il finissent pas rentrer mais du coup passent a travers
On fera ça tranquillement la semaine pro
Nono : en fait, ils sont assez gros et ne rentrent pas. En forçant, il finissent pas rentrer mais du coup passent a travers
On fera ça tranquillement la semaine pro
David75- Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci tu me rassures
Du coup, faut que j'en achète une paire...ceux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me plaisent bien, je vais attendre pour voir si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arrive à lui installer rapidement ;)
Du coup, faut que j'en achète une paire...ceux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me plaisent bien, je vais attendre pour voir si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arrive à lui installer rapidement ;)
Jeff69- "Extraterrestre"
Salut les gars
Bon, j'ai racheté les marche-pieds de Gianni
Du coup, le problème c'est que les têtes de vis passent à travers les trous des marche-pieds qui sont bien plus gros que ceux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Je vois pas trop comment faire à part mettre des rondelles ou trouver des vis de même diamètre avec une tête plus large
Bon, j'ai racheté les marche-pieds de Gianni
Du coup, le problème c'est que les têtes de vis passent à travers les trous des marche-pieds qui sont bien plus gros que ceux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Je vois pas trop comment faire à part mettre des rondelles ou trouver des vis de même diamètre avec une tête plus large
Jeff69- "Extraterrestre"
Bon, j'ai quand même réussi à les poser
Pour rentrer les pièces en caoutchouc, il faut mettre un boulon dedans et forcer un peu (mais pas trop sinon ils passent à travers).
ensuite, on enlève le boulon et on fait pareil avec les autres.
Après, y'a plus qu'à visser les boulons sur les marche-pieds.
J'en ai trouvé du même diamètre (4mm) à Leroy Merlin avec une tête un peu plus large. Ça tiens mais ils seraient un petit chouia plus larges, ça serait top.
Edit: En fait, vu le nombre de trous sur les marche-pieds (24) et le nombre de boulons dans le sachet (20), je pense que le préparateur de commande s'est planté quand Gianni les a commandés.
Pour rentrer les pièces en caoutchouc, il faut mettre un boulon dedans et forcer un peu (mais pas trop sinon ils passent à travers).
ensuite, on enlève le boulon et on fait pareil avec les autres.
Après, y'a plus qu'à visser les boulons sur les marche-pieds.
J'en ai trouvé du même diamètre (4mm) à Leroy Merlin avec une tête un peu plus large. Ça tiens mais ils seraient un petit chouia plus larges, ça serait top.
Edit: En fait, vu le nombre de trous sur les marche-pieds (24) et le nombre de boulons dans le sachet (20), je pense que le préparateur de commande s'est planté quand Gianni les a commandés.
Jeff69- "Extraterrestre"
Question apparemment ils sont en métal tu n'a pas peur que ça a tendance a glisser?
adonf- "Extraterrestre"
Nice
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dadostarrr- "Pilote"
Sympa les marche pieds .
yannickc8767- "Casse-cou"
Merci...c'est vrai que c'est plus joli que ces galettes en caoutchouc noires d'origine.
Jeff69- "Extraterrestre"
Et, du coup, tu n'auras pas le même problème que moi avec les trous qui sont plus petits et les têtes de vis ne passeront pas à travers.
Très facile à monter...juste appuyer doucement sur les pièces en caoutchouc pour ne pas qu'elles passent à travers ;)
Edit: par contre, je vois que c'est un modèle pour xmax250 et qu'il n'y a que 2 trous par platine...en plus, ils ne vont pas tomber en face des trous de fixation...j'ai vraiment un doute
Très facile à monter...juste appuyer doucement sur les pièces en caoutchouc pour ne pas qu'elles passent à travers ;)
Edit: par contre, je vois que c'est un modèle pour xmax250 et qu'il n'y a que 2 trous par platine...en plus, ils ne vont pas tomber en face des trous de fixation...j'ai vraiment un doute
Jeff69- "Extraterrestre"
Les models de Ali express tout anodiser sont il adaptable sur les xmax 400 phase 3 (2013) aussi ?
Car je ne suis pas tomber sur cette information.
Merci
Car je ne suis pas tomber sur cette information.
Merci
Tornado33- "Présenté"
Page 1 sur 2 • 1, 2