300 Phase 4 2017
5 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 1
300 Phase 4 2017
Hello :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila 11.000km que je roule avec ce petit XMAX 300, plutôt sympathique à l'usage faut se l'avouer, mais s'il manque un peu de gouache quand on est habitué à plus gros (ne serait que les meules A2 du permis). Pour avoir pu tester le 530 d'un pote en JCOSTA, ouais, je me traine un peu. Mais bon, le temps perdu au feu rouge on le récupère à la première patrouille qui passe. En tout cas, c'est bien mieux que mon 125 phase 2 d'avant que j'ai gardé deux ans et demi. Il reste toujours aussi haut pour mon mètre soixante dix. Je touche pas correctement des deux côtés, alors j'ai pris l'habitude de décaler la fesse au feu rouge, façon SM ou trail. Et ça passe crème. Un bon appui à plat vaut mieux que deux sur les pointes.
J'en suis content dans l'ensemble, mais j'ai eu quelques emmerdes un peu chelous et notamment une bien chiante : après une semaine passée au garage parce qu'on se pelait le cul à 0 sur le périph et que j'ai pris ma bagnole, ben plus moyen de démarrer. Démarreur entraine le moteur, on sent qu'il veut se lancer mais il prend pas ou alors le ralenti est tellement bas qu'il cale direct. Dépanneuse, direction le concess, qui a réception évidemment ne trouve aucune panne parce qu'il démarre comme un charme. Étrange pb qui s'est jamais reproduit depuis.
Autrement, cet été j'ai eu des soucis de transmission. Je crois que c'est lié à la température puisque depuis qu'il refait froid ça s'est pas reproduit. L'idée est qu'en vitesse stabilisée sur le périph, en voulant relancer pour doubler par exemple, le moteur s'emballe vers ~7200tpm avant que l'embrayage n'accroche et donc que le moulin redescende au régime de reprise à ~6500tpm. Le tout dans un petit bruit très étrange, venant de la transmission. Jamais pu déterminer si ça venait de l'embrayage qui était gras et accrochait mal la cloche, la courroie qui glissait ou du vario qui faisait de la merde. Si qq'un a déjà eu le coup, je me sentirai moins seul puisqu'encore une fois, le concess en l'essayant m'a sorti "ben moi je constate rien".
Au delà de ça, j'ai pu tester le SAV accessoire Yamaha France qui est bien pourri, été obligé de passer en direct par AKRA via facebook pour gueuler et faire prendre en charge mon pot (non sérigraphié en plus) qui avait plusieurs rivets corrodés. J'ai finalement eu gain de cause après 3 mois d'échanges entre moi, Akra et Yam Europe. J'ai pu repartir avec un pot neuf, qui est du coup plus rouillé (on verra après cet hiver ^^) mais toujours pas sérigraphié laser et ça, ça me soule. Quel intérêt d'acheter un pot officiel en concess pour se retrouver avec une pièce d'accessoiriste lambda et un vieil autocollant dégueux jaune et rouge ? Autant l'acheter soi-même sur eBay du coup. Ça coutera moins cher et j'aurai pas de regret qu'il rouille avec le sel. Mais j'avoue prochaine fois je le prendrai noir parce que titane ça marque hyper vite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis ravisé de changer mes pneus parce que perso, les ScootSmarts une fois apprivoisés, ils accrochent bien pour ma part même sous la pluie (sauf sur le gasoil et les feuilles mortes évidemment). Pas convaincu par la longévité par contre, en 7000km l'arrière était déjà carré et le nouveau commence a perdre en rondeur. Mes anciens City Grip sur le 125 avaient duré 25000 en comparaison, c'était leur gros point fort même s'ils étaient devenu aussi sec qu'un bout de bois et c'était pas hyper agréable sur la fin. Je me laisserai peut-être tenté par des Wintec pour la prochaine monte, vu la réputation qu'ils ont et leur prix pas déconnant du tout.
Pour le vario custom j'ai pas assez d'avis positifs pour finir de me convaincre. Faudrait que j'en teste un pour me décider, mais j'me dis que juste changer les galets d'origine 17g par des 15g doit déjà pas être mal pour une fraction du prix.
Pour tous les gens qui râlent sur le freinage aussi, je sais pas ce que vous aviez avant mais j'ai jamais eu de pb de feeling avec les leviers du 300, idem sur mon ancien 125 avant. Pourtant je freine que de deux doigts. Je dirai presque que cette fermeté permet de doser plus facilement, puisque t'écrase moins au moindre geste un peu brusque. Pis quand je vois les prépas indonésiennes Brembo, wtf, ça doit tellement tasser sur l'avant... Doucement les mecs, ça reste un scoot, déconnez pas. T'façon si on accuse les freins de pas assez freiner, c'est qu'on allait trop vite de base ^^
Je pense encore le garder un ou deux ans et je pars sur une vraie meule, genre NC750S en DCT qui me branche bien par ses aspects pratiques (coffre pour un modulable à la place du réservoir, boite double embrayage) & économiques (conso & assurance débilement basses) et pour ce moteur, ce moteur de dingue. Pour avoir pu tester le X-ADV qui a le même, j'adore le couple qu'il délivre. Mais il mériterait bien 15-20cv de plus pour s'enjailler.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez :)
V
ou X, comme vous voulez, même si c'est plus chiant à faire d'une main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila 11.000km que je roule avec ce petit XMAX 300, plutôt sympathique à l'usage faut se l'avouer, mais s'il manque un peu de gouache quand on est habitué à plus gros (ne serait que les meules A2 du permis). Pour avoir pu tester le 530 d'un pote en JCOSTA, ouais, je me traine un peu. Mais bon, le temps perdu au feu rouge on le récupère à la première patrouille qui passe. En tout cas, c'est bien mieux que mon 125 phase 2 d'avant que j'ai gardé deux ans et demi. Il reste toujours aussi haut pour mon mètre soixante dix. Je touche pas correctement des deux côtés, alors j'ai pris l'habitude de décaler la fesse au feu rouge, façon SM ou trail. Et ça passe crème. Un bon appui à plat vaut mieux que deux sur les pointes.
J'en suis content dans l'ensemble, mais j'ai eu quelques emmerdes un peu chelous et notamment une bien chiante : après une semaine passée au garage parce qu'on se pelait le cul à 0 sur le périph et que j'ai pris ma bagnole, ben plus moyen de démarrer. Démarreur entraine le moteur, on sent qu'il veut se lancer mais il prend pas ou alors le ralenti est tellement bas qu'il cale direct. Dépanneuse, direction le concess, qui a réception évidemment ne trouve aucune panne parce qu'il démarre comme un charme. Étrange pb qui s'est jamais reproduit depuis.
Autrement, cet été j'ai eu des soucis de transmission. Je crois que c'est lié à la température puisque depuis qu'il refait froid ça s'est pas reproduit. L'idée est qu'en vitesse stabilisée sur le périph, en voulant relancer pour doubler par exemple, le moteur s'emballe vers ~7200tpm avant que l'embrayage n'accroche et donc que le moulin redescende au régime de reprise à ~6500tpm. Le tout dans un petit bruit très étrange, venant de la transmission. Jamais pu déterminer si ça venait de l'embrayage qui était gras et accrochait mal la cloche, la courroie qui glissait ou du vario qui faisait de la merde. Si qq'un a déjà eu le coup, je me sentirai moins seul puisqu'encore une fois, le concess en l'essayant m'a sorti "ben moi je constate rien".
Au delà de ça, j'ai pu tester le SAV accessoire Yamaha France qui est bien pourri, été obligé de passer en direct par AKRA via facebook pour gueuler et faire prendre en charge mon pot (non sérigraphié en plus) qui avait plusieurs rivets corrodés. J'ai finalement eu gain de cause après 3 mois d'échanges entre moi, Akra et Yam Europe. J'ai pu repartir avec un pot neuf, qui est du coup plus rouillé (on verra après cet hiver ^^) mais toujours pas sérigraphié laser et ça, ça me soule. Quel intérêt d'acheter un pot officiel en concess pour se retrouver avec une pièce d'accessoiriste lambda et un vieil autocollant dégueux jaune et rouge ? Autant l'acheter soi-même sur eBay du coup. Ça coutera moins cher et j'aurai pas de regret qu'il rouille avec le sel. Mais j'avoue prochaine fois je le prendrai noir parce que titane ça marque hyper vite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis ravisé de changer mes pneus parce que perso, les ScootSmarts une fois apprivoisés, ils accrochent bien pour ma part même sous la pluie (sauf sur le gasoil et les feuilles mortes évidemment). Pas convaincu par la longévité par contre, en 7000km l'arrière était déjà carré et le nouveau commence a perdre en rondeur. Mes anciens City Grip sur le 125 avaient duré 25000 en comparaison, c'était leur gros point fort même s'ils étaient devenu aussi sec qu'un bout de bois et c'était pas hyper agréable sur la fin. Je me laisserai peut-être tenté par des Wintec pour la prochaine monte, vu la réputation qu'ils ont et leur prix pas déconnant du tout.
Pour le vario custom j'ai pas assez d'avis positifs pour finir de me convaincre. Faudrait que j'en teste un pour me décider, mais j'me dis que juste changer les galets d'origine 17g par des 15g doit déjà pas être mal pour une fraction du prix.
Pour tous les gens qui râlent sur le freinage aussi, je sais pas ce que vous aviez avant mais j'ai jamais eu de pb de feeling avec les leviers du 300, idem sur mon ancien 125 avant. Pourtant je freine que de deux doigts. Je dirai presque que cette fermeté permet de doser plus facilement, puisque t'écrase moins au moindre geste un peu brusque. Pis quand je vois les prépas indonésiennes Brembo, wtf, ça doit tellement tasser sur l'avant... Doucement les mecs, ça reste un scoot, déconnez pas. T'façon si on accuse les freins de pas assez freiner, c'est qu'on allait trop vite de base ^^
Je pense encore le garder un ou deux ans et je pars sur une vraie meule, genre NC750S en DCT qui me branche bien par ses aspects pratiques (coffre pour un modulable à la place du réservoir, boite double embrayage) & économiques (conso & assurance débilement basses) et pour ce moteur, ce moteur de dingue. Pour avoir pu tester le X-ADV qui a le même, j'adore le couple qu'il délivre. Mais il mériterait bien 15-20cv de plus pour s'enjailler.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez :)
V
ou X, comme vous voulez, même si c'est plus chiant à faire d'une main.
poloski- "Présenté"
- Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2017
Re: 300 Phase 4 2017
Super bilan ! Merci d'avoir pris le temps.
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: 300 Phase 4 2017
Merci Paul
Et +1 pour le freinage ;)
Et +1 pour le freinage ;)
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Sujets similaires
» [VENDS] Selle d'origine tb état. / phase 4 (->2017)
» (Recherche) Selle Xmax phase 3 (2014 - 2017)
» [VENDS] Selle d'origine 2017 exellent état. / phase 4
» [VENDS] Selle d'origine 2017 exellent état. / phase 4
» Xmax 2017
» (Recherche) Selle Xmax phase 3 (2014 - 2017)
» [VENDS] Selle d'origine 2017 exellent état. / phase 4
» [VENDS] Selle d'origine 2017 exellent état. / phase 4
» Xmax 2017
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum