Blue Max 250
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Blue Max 250
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Voilà quelques jours que j'ai donc en ma possession le Xmax.
C'est un modèle de 2011 avec 25000 Km au compteur, première main avec toutes les factures d'entretiens. Le tout négocié à 2400 euros.
Je suis satisfait car ce n'est pas chose facile de trouver autant de critère d'un seul coup et qui plus est à 10 min de la maison.
J'ai fait une 60ne de kilomètres directement après l'avoir récupéré. Première impression : excellente maniabilité, position confortable (je fais 1m86) et performance moteur (full stock) largement suffisante ( Je dois faire un petit 90Kg)
Pour les points négatifs : la prise au vent, j'aurai pensé être un peu plus protégé à partir de 90 km/h. Les suspensions n'assurent très vite plus le confort apprécié dès que la route se dégrade un peu.
J'ai rapidement enlevé le top case (que je vais vendre) c'est pratique mais c'est vraiment moche.
Après 10 ans sans deux roues (gros changement, j'avais un 900 Hornet de 2003) j'avais quand même la banane et j'avais oublié à quel point rouler en deux roue est agréable
J'en profite pour vous poser quelques questions :
25000 Km, la courroie à été changé mais pas les galets. (si vous avez un lien qui détaille l'entretien et / ou les points à surveiller sur ces machines, aussi bien entretien général que faiblesse connues)
Ou peut t'on trouver un support de plaque sympa ?
Chaques phares à une fonction (un croisement, un route), peut on coupler les faire fonctionner ensemble ? (ça dois pas être terrible l'éclairage sinon)
Voilà quelques jours que j'ai donc en ma possession le Xmax.
C'est un modèle de 2011 avec 25000 Km au compteur, première main avec toutes les factures d'entretiens. Le tout négocié à 2400 euros.
Je suis satisfait car ce n'est pas chose facile de trouver autant de critère d'un seul coup et qui plus est à 10 min de la maison.
J'ai fait une 60ne de kilomètres directement après l'avoir récupéré. Première impression : excellente maniabilité, position confortable (je fais 1m86) et performance moteur (full stock) largement suffisante ( Je dois faire un petit 90Kg)
Pour les points négatifs : la prise au vent, j'aurai pensé être un peu plus protégé à partir de 90 km/h. Les suspensions n'assurent très vite plus le confort apprécié dès que la route se dégrade un peu.
J'ai rapidement enlevé le top case (que je vais vendre) c'est pratique mais c'est vraiment moche.
Après 10 ans sans deux roues (gros changement, j'avais un 900 Hornet de 2003) j'avais quand même la banane et j'avais oublié à quel point rouler en deux roue est agréable
J'en profite pour vous poser quelques questions :
25000 Km, la courroie à été changé mais pas les galets. (si vous avez un lien qui détaille l'entretien et / ou les points à surveiller sur ces machines, aussi bien entretien général que faiblesse connues)
Ou peut t'on trouver un support de plaque sympa ?
Chaques phares à une fonction (un croisement, un route), peut on coupler les faire fonctionner ensemble ? (ça dois pas être terrible l'éclairage sinon)
Bruno84- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2018
Re: Blue Max 250
Super phase 2 sa me rappelle mon ancien
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: Blue Max 250
Joli ce bleu. J'ai eu du 250 même génération. Super sympa !
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Blue Max 250
Some news,
J'ai commandé de quoi faire ma vidange et filtre ainsi que le couplage des phares.
Reste plus qu'a passer à l'action (le temps manque cruellement quand tu es étudiant)
J'ai noté en faisant le point sur l'entretien du scooter (25 000 km) que les galets n'avaient pas été changé (étrange alors que la courroie oui, à 20 000 Km)
Le mécano de chez Yam m'a déconseillé de mettre un vario malossi.
"ça fonctionne très bien mais si vous voulez le garder longtemps c'est pas une bonne idée, ce sont des pièces de compétitions, ça casse"
Vos retour concret sur le long terme ?
J'ai commandé de quoi faire ma vidange et filtre ainsi que le couplage des phares.
Reste plus qu'a passer à l'action (le temps manque cruellement quand tu es étudiant)
J'ai noté en faisant le point sur l'entretien du scooter (25 000 km) que les galets n'avaient pas été changé (étrange alors que la courroie oui, à 20 000 Km)
Le mécano de chez Yam m'a déconseillé de mettre un vario malossi.
"ça fonctionne très bien mais si vous voulez le garder longtemps c'est pas une bonne idée, ce sont des pièces de compétitions, ça casse"
Vos retour concret sur le long terme ?
Bruno84- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2018
Re: Blue Max 250
Bruno84 a écrit:Some news,
J'ai commandé de quoi faire ma vidange et filtre ainsi que le couplage des phares.
Reste plus qu'a passer à l'action (le temps manque cruellement quand tu es étudiant)
J'ai noté en faisant le point sur l'entretien du scooter (25 000 km) que les galets n'avaient pas été changé (étrange alors que la courroie oui, à 20 000 Km)
Le mécano de chez Yam m'a déconseillé de mettre un vario malossi.
"ça fonctionne très bien mais si vous voulez le garder longtemps c'est pas une bonne idée, ce sont des pièces de compétitions, ça casse"
Vos retour concret sur le long terme ?
Aucun soucis avec le vario malossi. Il faut juste rapprocher les vidanges, vérifier régulièrement les galets et surtout les curseurs du vario malossi. Ils ont tendance à se bouffer sur le 250.
Après, c'est de la bonne came Malossi, si tu fais bien tes entretiens, tu n'auras pas de surprises et que du bonheur.
Chris94- Staff
- Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Blue Max 250
Merci Christian.
Concrètement cette vérification elle se fait à quel ryhtme ? à chaque vidange des 3000 ?
Concrètement cette vérification elle se fait à quel ryhtme ? à chaque vidange des 3000 ?
Bruno84- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2018
Re: Blue Max 250
question
pour le variateur d'origine quel est le grammage exact des galets? du 11g ou 12?
pour le variateur d'origine quel est le grammage exact des galets? du 11g ou 12?
yaya33000- "Pilote"
- Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2016
Re: Blue Max 250
Bruno84 a écrit:Merci Christian.
Concrètement cette vérification elle se fait à quel ryhtme ? à chaque vidange des 3000 ?
Tu veux rester serein, une verif tous les 6000km ou 2 vidanges sur le 250.
Après, si tu mets un vario malossi ou autre, il serait bien de faire les vidanges tous les 2500km. Comme ça, pas de mauvaises surprises. Surtout si tu fais beaucoup de ville.
Chris94- Staff
- Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Blue Max 250
yaya33000 a écrit:question
pour le variateur d'origine quel est le grammage exact des galets? du 11g ou 12?
Ca dépend ce que tu recherches, mais d'origine et de mémoire, c'est du 12g
Chris94- Staff
- Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Blue Max 250
D’origine 12g mais certains garages mets des 14 g aussi.Les 12g sont mieux pour le démarrage.yaya33000 a écrit:question
pour le variateur d'origine quel est le grammage exact des galets? du 11g ou 12?
lexan- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: Blue Max 250
J'ai un vario malo sur mon 400...et plus de 20000 kms avecBruno84 a écrit:
Vos retour concret sur le long terme ?
Ce que je fais:
Changement de galets +graissage tous les 5000 kms ( aucun des galets démontés n'as de méplat )
Remplacement des curseurs tous les 10000kms
Et je ne remplace pas la courroie avant la préconisation (tous les 20000 sur le 400)
Gunner- "Extraterrestre"
- Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2016
Re: Blue Max 250
Bruno84 a écrit:
Le mécano de chez Yam m'a déconseillé de mettre un vario malossi.
"ça fonctionne très bien mais si vous voulez le garder longtemps c'est pas une bonne idée, ce sont des pièces de compétitions, ça casse"
Vos retour concret sur le long terme ?
78 500km sur mon 125cc...
Avec un entretien régulier rien n'interdit de monter un vario, hormis l'envie de se priver de plaisir.
Alors oui un vario s'use, c'est ce qu'on appelle une pièce d'usure au même titre que l'embrayage, les plaquettes, la courroie...
steprs27- Team The Artist
- Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2015
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