Bonjour tout le monde
+15
papakosmo
LOBODU89
Gael
Phiphi94
Max 06
matthabdel
Gunner
riccomax
Scratch
Chris94
fonzie 59
David75
x-mike
Raphael-44
flopourmars
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour tout le monde
Bonjour tout le monde,
Propriétaire d'un Xmax 125 depuis bientôt 5ans, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements sur l'entretien et les pannes éventuelles. Jusqu'à présent je suis toujours allé en concession pour l'entretien.
Mon X-max date de 2008, il avait presque 20 000kms quand je l'ai acheté et il a 36 600kms aujourd'hui. Il est entièrement d'origine, sauf la bulle qui est typé sport et qui a été changée par l'ancien proprio.
Je n'ai pas eu de soucis depuis son achat mis à part la batterie.
Je l'utilise 95% du temps pour aller au travail, aussi bien en été qu'en hiver, mais quand les températures sont négatives ou caniculaires je préfère éviter de le prendre.
Il va falloir que je fasse la révision des 36 000kms que je n'ai pas fait encore, j'attends qu'il fasse un peu meilleur et dernièrement j'ai un défaut code 22 qui est apparu, j'espère trouver ici la signification de ce défaut et les solutions pour y remédier.
Niveau compétences, je suis électromécanicien de métier donc j'ai de bonnes bases pour bricoler.
Au plaisir!
Propriétaire d'un Xmax 125 depuis bientôt 5ans, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements sur l'entretien et les pannes éventuelles. Jusqu'à présent je suis toujours allé en concession pour l'entretien.
Mon X-max date de 2008, il avait presque 20 000kms quand je l'ai acheté et il a 36 600kms aujourd'hui. Il est entièrement d'origine, sauf la bulle qui est typé sport et qui a été changée par l'ancien proprio.
Je n'ai pas eu de soucis depuis son achat mis à part la batterie.
Je l'utilise 95% du temps pour aller au travail, aussi bien en été qu'en hiver, mais quand les températures sont négatives ou caniculaires je préfère éviter de le prendre.
Il va falloir que je fasse la révision des 36 000kms que je n'ai pas fait encore, j'attends qu'il fasse un peu meilleur et dernièrement j'ai un défaut code 22 qui est apparu, j'espère trouver ici la signification de ce défaut et les solutions pour y remédier.
Niveau compétences, je suis électromécanicien de métier donc j'ai de bonnes bases pour bricoler.
Au plaisir!
flopourmars- "Pince"
Re: Bonjour tout le monde
Salut florian bienvenue !
Par curiosité, galet et embrayage d'origine ? C'est pour me faire une petite idée de la durée de vie des pièces d'origine
Par curiosité, galet et embrayage d'origine ? C'est pour me faire une petite idée de la durée de vie des pièces d'origine
Raphael-44- "Champion"
Bienvenue sur la Planète Florian !
x-mike- "Extraterrestre"
Bienvenue sur la planète Florian ! Sympa ta présentation !
Tu as de la chance, le deuxième admin du fofo est de Toulouse et il connaît bien le Maxou
Concernant ton problème, c'est simplement un fil coupé au niveau de la fiche de température d'air qui est sur ta boîte à air. Un coup de soudure et c'est réglé.
Ne t'inquiète pas, il n y a pas grand risque pour le moteur. Le calculateur pense juste qu'il fait 20 degrés et enrichit le mélange en conséquence.
Tu as de la chance, le deuxième admin du fofo est de Toulouse et il connaît bien le Maxou
Concernant ton problème, c'est simplement un fil coupé au niveau de la fiche de température d'air qui est sur ta boîte à air. Un coup de soudure et c'est réglé.
Ne t'inquiète pas, il n y a pas grand risque pour le moteur. Le calculateur pense juste qu'il fait 20 degrés et enrichit le mélange en conséquence.
David75- Admin
Florian , bienvenue a toi
fonzie 59- "Extraterrestre"
Bienvenue sur notre belle planète
Chris94- Staff
Bonjour et bienvenue à toi Florian
Scratch- "Extraterrestre"
Bienvenu chez toi. Tu vas trouver ton bonheur !
riccomax- "Extraterrestre"
Bienvenue Florian
Gunner- "Extraterrestre"
Salut florian bienvenue !
matthabdel- "Pilote"
Merci pour votre accueil!
Et bien en fait je dis qu'il est d'origine mais ce n'est qu'une supposition! Je l'ai acheté chez un concessionnaire, je ne sais pas trop ce qui a été fait dessus.
Raphael-44 a écrit:Salut florian bienvenue !
Et bien en fait je dis qu'il est d'origine mais ce n'est qu'une supposition! Je l'ai acheté chez un concessionnaire, je ne sais pas trop ce qui a été fait dessus.
flopourmars- "Pince"
David75 a écrit:Bienvenue sur la planète Florian ! Sympa ta présentation !
Ok merci pour l'info David! Je regarderai ça.
flopourmars- "Pince"
bienvenue florian
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
Bienvenue Florian sur cette belle planète
papakosmo- Team Paname
Bienvenue Florian encore un toulousain ça fait plaisir..
xTz- Team The Artist
Bonjour,
Quelques nouvelles de mon scoot :
J'ai contrôlé le connecteur sur la boite à air et effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait bien raison, un fil était coupé. J'ai repris proprement la connexion et plus de défaut. Impeccable, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
Ensuite j'ai donc fait la révision des 36000kms et j'ai changé la courroie de transmission, j'ai monté une renforcée de chez Malossi et j'ai gagné en accélération.
Au sujet de l'huile de transmission finale, c'est utile de la changer? Le garage où j'ai pris les pièces m'a dit que ce n'était pas la peine.
J'ai trouvé cela facile de bricoler le scoot cela m'a bien plu.
Comment fait-on pour accéder aux tutos sur le forum? On me demande un accès spécial.
Quelques nouvelles de mon scoot :
J'ai contrôlé le connecteur sur la boite à air et effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait bien raison, un fil était coupé. J'ai repris proprement la connexion et plus de défaut. Impeccable, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
Ensuite j'ai donc fait la révision des 36000kms et j'ai changé la courroie de transmission, j'ai monté une renforcée de chez Malossi et j'ai gagné en accélération.
Au sujet de l'huile de transmission finale, c'est utile de la changer? Le garage où j'ai pris les pièces m'a dit que ce n'était pas la peine.
J'ai trouvé cela facile de bricoler le scoot cela m'a bien plu.
Comment fait-on pour accéder aux tutos sur le forum? On me demande un accès spécial.
flopourmars- "Pince"
Salut il te faut participer au forum.
100 messages il te faut
100 messages il te faut
Dédé 79- "Ravagé"
100 messages? Ouch c'est beaucoup... C'est dommage car c'est quand on débute qu'on a besoin de voir les tutos...
Quand j'ai démonté le vario pour changer la courroie, j'ai contrôlé l'usure des galets, ils sont juste un peu marqués.
J'ai fait changer les pneus aussi.
Je pense changer le variateur dans 6 mois et monter un Malossi :)
Quand j'ai démonté le vario pour changer la courroie, j'ai contrôlé l'usure des galets, ils sont juste un peu marqués.
J'ai fait changer les pneus aussi.
Je pense changer le variateur dans 6 mois et monter un Malossi :)
flopourmars- "Pince"
Bonjour, quelques nouvelles de mon scoot : j'ai fait la dernière révision moi-même, pour avoir l'habitude de travailler sur les voitures, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus simple et agréable de bosser sur le scoot! :)
flopourmars- "Pince"
J'ai monté le multivar avec 3 galets de 8 et 3 galets de 10. L'accélération est bonne mais en pointe, je ne dépasse pas le 110. Je vais devoir redémonter pour mettre que les galets de 10.
flopourmars- "Pince"
Dernièrement, j'ai remplacé le liquide de refroidissement, il était tout marron. En faisant la purge, la vis de purge au niveau du calorstat s'est cassée, j'ai du changer le carter du calorstat.
Et après avoir fait plusieurs aller-retour domicile-travail, je me suis aperçu que le vase d'expansion est vide et que l'huile moteur est devenue marron et fluide.
Je pense que le joint spi de la pompe à eau est HS. Pensez-vous que mon diagnostic est bon? J'espère que mon joint de culasse n'est pas mort...
Et après avoir fait plusieurs aller-retour domicile-travail, je me suis aperçu que le vase d'expansion est vide et que l'huile moteur est devenue marron et fluide.
Je pense que le joint spi de la pompe à eau est HS. Pensez-vous que mon diagnostic est bon? J'espère que mon joint de culasse n'est pas mort...
flopourmars- "Pince"
Page 1 sur 2 • 1, 2