Hello everybody
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Hello everybody
Bonjour à tous,
Made in Belgium en pleine crise de la quarantaine!!!!
Me voilà nouveau sur ce forum avec un Xmax 125 de 2006 qui me donne bien du fil à retordre...
A la recherche d'un deux roues depuis quelques temps, je suis tombé sur cette petite machine.
Dés le début, le ton était donné... il était en panne à l'achat...
Ok, je l'ai eu à un prix intéressant.
Je le ramène chez moi et commence mon investigation:
1-recharger la batterie
2-faire le plein
Premier essais: pas de démarrage mais pas de bruit suspect (c'est déjà ça!)
je continue
3- test de l'allumage: une étincelle comme jamais
4- test de l'arrivée d'essence: la pompe tourne et l'injecteur donne
Bon... J'ai de l'essence, j'ai de l'allumage et pas de démarrage! Ca ce complique!
5- test de l'admission en air, on dirait que ça va...
6- Passons à la vitesse supérieur: le star pilot
Rien à faire! en en mettant dans le cylindre et par l'admission au filtre à air, même résultat!
Bon, ça commence à m'énerver...
Petite étincelle dans mes pensées assombries... tester la compression avec mon doigt sur l'orifice de la bougie
Et là, stupéfaction! Rien!
7- Un démontage du moteur s'impose. Résultat: deux soupapes pliées!
MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE!
Chaine de distribution nickel, je ne vois qu'un sur régime à la rupture de la courroie de transmission
Actuellement je réfléchis à soit porter ma culasse en réparation ou trouver les soupapes et le remplacer moi même...
Je me tâte...
En fait, c'est un peu comme ma femme... Plus elle me donne du fil à retordre et plus je l'aime!
Bon, ok, ok, on va essayer de ne pas tomber dans l'amour fou avec mon scooter ou alors c'est en roulant avec!!!!
En résumé, si vous avez des avis, des tuyaux ou même des expériences similaires, je serais content de les partager avec vous...
A bientôt
Made in Belgium en pleine crise de la quarantaine!!!!
Me voilà nouveau sur ce forum avec un Xmax 125 de 2006 qui me donne bien du fil à retordre...
A la recherche d'un deux roues depuis quelques temps, je suis tombé sur cette petite machine.
Dés le début, le ton était donné... il était en panne à l'achat...
Ok, je l'ai eu à un prix intéressant.
Je le ramène chez moi et commence mon investigation:
1-recharger la batterie
2-faire le plein
Premier essais: pas de démarrage mais pas de bruit suspect (c'est déjà ça!)
je continue
3- test de l'allumage: une étincelle comme jamais
4- test de l'arrivée d'essence: la pompe tourne et l'injecteur donne
Bon... J'ai de l'essence, j'ai de l'allumage et pas de démarrage! Ca ce complique!
5- test de l'admission en air, on dirait que ça va...
6- Passons à la vitesse supérieur: le star pilot
Rien à faire! en en mettant dans le cylindre et par l'admission au filtre à air, même résultat!
Bon, ça commence à m'énerver...
Petite étincelle dans mes pensées assombries... tester la compression avec mon doigt sur l'orifice de la bougie
Et là, stupéfaction! Rien!
7- Un démontage du moteur s'impose. Résultat: deux soupapes pliées!
MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE!
Chaine de distribution nickel, je ne vois qu'un sur régime à la rupture de la courroie de transmission
Actuellement je réfléchis à soit porter ma culasse en réparation ou trouver les soupapes et le remplacer moi même...
Je me tâte...
En fait, c'est un peu comme ma femme... Plus elle me donne du fil à retordre et plus je l'aime!
Bon, ok, ok, on va essayer de ne pas tomber dans l'amour fou avec mon scooter ou alors c'est en roulant avec!!!!
En résumé, si vous avez des avis, des tuyaux ou même des expériences similaires, je serais content de les partager avec vous...
A bientôt
RenDen- "Baroudeur"
- Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Hello everybody
Salut Ami belge !!
Quand j'ai lu "Xmax 2006" et "panne", j'ai tout de suite sû que c'était les soupapes.. c'est la maladie des 2006... Ressorts de soupapes trop souples, les vis de culbu martèlent les queues de soupapes et ça fini par lâcher..
En général, c'est 1 soupape... Là, c'est du grand art !!
Trouves toi une culasse clean et te prends pas la tête.
Là, il te faudra remplacer les 4 ressorts, coupelles sup, fraises.. joints de queue.. guides.. tu vas très vite dépasser les 150 euros de pièce.. + le taf à réaliser.
Quoi qu'il en soit, sois le bienvenue parmi nous et sympa ta présentation
Quand j'ai lu "Xmax 2006" et "panne", j'ai tout de suite sû que c'était les soupapes.. c'est la maladie des 2006... Ressorts de soupapes trop souples, les vis de culbu martèlent les queues de soupapes et ça fini par lâcher..
En général, c'est 1 soupape... Là, c'est du grand art !!
Trouves toi une culasse clean et te prends pas la tête.
Là, il te faudra remplacer les 4 ressorts, coupelles sup, fraises.. joints de queue.. guides.. tu vas très vite dépasser les 150 euros de pièce.. + le taf à réaliser.
Quoi qu'il en soit, sois le bienvenue parmi nous et sympa ta présentation
Dernière édition par David75 le Mer 14 Sep 2016 - 7:55, édité 1 fois
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Hello everybody
Bienvenue RenDen !
Bon courage dans ta mésaventure ! Tu devrais trouver ici tous les conseils dont tu auras besoin !
Bon courage dans ta mésaventure ! Tu devrais trouver ici tous les conseils dont tu auras besoin !
jp92- "Extraterrestre"
- Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2016
Re: Hello everybody
Bienvenue à toi renden ton histoire me parle l'ancien propriétaire c'est pas arrêté de rouler malgré des bruit bizarre le mien est au garage pour ça
Empereur75- Team Paname
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Hello everybody
renden soit le bienvenu sur notre panète
tiens nous au courant pour la suite de tes aventures
tiens nous au courant pour la suite de tes aventures
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
- Age : 57
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Hello everybody
Bienvenue à toi renden! Tu t'es pas trompé en t'inscrivant ici
Scratch- "Extraterrestre"
- Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2015
Re: Hello everybody
Bienvenue sur la planète, super présentation, merci pour l'effort
Chris94- Staff
- Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Hello everybody
Bienvenue sur la Planète everybody hello
patricep- "Extraterrestre"
- Age : 59
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Hello everybody
Bienvenue et bon courage pour la reparation
Olivier95280- "Extraterrestre"
- Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: Hello everybody
Bienvenue RenDen, bon courage pour la suit
fonzie 59- "Extraterrestre"
- Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Hello everybody
Salut et bienvenue...
C'est la bonne occasion pour passer sur une culasse 19/22 et un kit 150...
Moi je dis ça, je ne dis rien..
C'est la bonne occasion pour passer sur une culasse 19/22 et un kit 150...
Moi je dis ça, je ne dis rien..
totolesniper- "Casse-cou"
- Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Hello everybody
Bienvenue et bon courage !
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Hello everybody
Bienvenue sur la planète Renden !
x-mike- "Extraterrestre"
- Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016
Re: Hello everybody
Bienvenue RenDen et superbe présentation
xTz- Team The Artist
- Age : 53
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Hello everybody
Bienvenue sur TA planète
tompalomba- Team Eclaireur
- Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Hello everybody
hello
je me joins a toute l'équipe pour te souhaiter la bienvenue !!
je me joins a toute l'équipe pour te souhaiter la bienvenue !!
paddy- "Pilote"
- Age : 56
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: Hello everybody
bienvenu à toi l'ami
Il y aura des jours meilleurs...
Il y aura des jours meilleurs...
seblang- "Pilote"
- Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2016
Re: Hello everybody
Après presqu'un mois depuis le début des opérations.
Suite au conseilles de David75, j'ai trouvé une culasse en bon état et quitte à ne pas faire les choses à moitié, j'ai pris le cylindre qui allait avec. Hop, hop, un nouveau piston et segments (TNT), joints et c'est parti, on remonte le tout.
Mise en marche, au quart de tour et pas un seul bruit au niveau de la culasse (j'étais assez contant!)
Mais première constatation, il n'a pas l'air très nerveux :no
Bon, ce n'est rien, je remonte tous les plastiques (il me manque une quinzaine de vis!!!) et je vais tester. Sans tirer trop dedans, bien obligé de constater qu'il n'en veut pas :no
Bon, je redémonte au cas ou je n'aurais pas aligné correctement la distribution mais c'est pas ça, elle est nickel.
Par contre, grosse surprise, de la mayo juste derrière la pompe à eau au niveau de la poulie d'arbre à cam.
Pompe à eau HS!
Bref, j'ai démonté la pompe, suis en attente des pièces.
j'ai analysé le moteur:
-pas de bruit
-démarre au quart
-ne fume pas
-Par rapport à l'origine, la bougie est une NGK CR8E et pas une CPR9EA mais je ne pense pas que cela puisse avoir une si grosse importance dans le fonctionnement du moteur.
-J'ai démonté l'injecteur qui est nickel, pas de traces de dépôts ou autres...
-j'ai démarré 10 secondes le moteur sans la pompe à eau mais même constatation, pas de prise de tour franche...
Je suis un peu dans une impasse
Du coup, avant de remballer le tout au garage, je fais appel à l'équipe.
Alors si vous avez une idée, ben je suis preneur.
Un tout tout grand merci d'avance
A+
Suite au conseilles de David75, j'ai trouvé une culasse en bon état et quitte à ne pas faire les choses à moitié, j'ai pris le cylindre qui allait avec. Hop, hop, un nouveau piston et segments (TNT), joints et c'est parti, on remonte le tout.
Mise en marche, au quart de tour et pas un seul bruit au niveau de la culasse (j'étais assez contant!)
Mais première constatation, il n'a pas l'air très nerveux :no
Bon, ce n'est rien, je remonte tous les plastiques (il me manque une quinzaine de vis!!!) et je vais tester. Sans tirer trop dedans, bien obligé de constater qu'il n'en veut pas :no
Bon, je redémonte au cas ou je n'aurais pas aligné correctement la distribution mais c'est pas ça, elle est nickel.
Par contre, grosse surprise, de la mayo juste derrière la pompe à eau au niveau de la poulie d'arbre à cam.
Pompe à eau HS!
Bref, j'ai démonté la pompe, suis en attente des pièces.
j'ai analysé le moteur:
-pas de bruit
-démarre au quart
-ne fume pas
-Par rapport à l'origine, la bougie est une NGK CR8E et pas une CPR9EA mais je ne pense pas que cela puisse avoir une si grosse importance dans le fonctionnement du moteur.
-J'ai démonté l'injecteur qui est nickel, pas de traces de dépôts ou autres...
-j'ai démarré 10 secondes le moteur sans la pompe à eau mais même constatation, pas de prise de tour franche...
Je suis un peu dans une impasse
Du coup, avant de remballer le tout au garage, je fais appel à l'équipe.
Alors si vous avez une idée, ben je suis preneur.
Un tout tout grand merci d'avance
A+
RenDen- "Baroudeur"
- Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Hello everybody
Salut j'ai pas d'idée mais je viens de souhaiter la bienvenue avec beaucoup de retour. Très sympa ta présentation. Bon courage pour ce qu'il te reste à faire !
bgfever- Team R.A
- Age : 74
Date d'inscription : 22/09/2015
Re: Hello everybody
Bienvenue à toi sur la planète.
J'espère que tu trouveras le mal de ton 2006.
J'espère que tu trouveras le mal de ton 2006.
Xmacdo- "Pilote"
- Age : 48
Date d'inscription : 20/07/2016
Re: Hello everybody
Bienvenue à toi sur notre belle planete
Forsaire- "Présenté"
- Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Hello everybody
Bienvenue Renaud sur la Planète
patricep- "Extraterrestre"
- Age : 59
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Hello everybody
Suite de mes mésaventures...
j'ai remplacé une poignée de frein, remplacé ma pompe à eau, replacé des visses là ou elles manquaient, lubrifié mes câbles de poignée de gaz et maintenant plus d'allumage!!!
Vu que j'ai démonté mon tableau de bord, je me demande si il ne faut pas re synchroniser les clés de contact, mais, gros soucis, je n'ai pas la clé rouge!!!!!
Du coup je suis à la recherche d'un ensemble neiman complet!!!
J'ai vraiment pas de chance avec mon maxou, si il continue, il va finir en pièces...
j'ai remplacé une poignée de frein, remplacé ma pompe à eau, replacé des visses là ou elles manquaient, lubrifié mes câbles de poignée de gaz et maintenant plus d'allumage!!!
Vu que j'ai démonté mon tableau de bord, je me demande si il ne faut pas re synchroniser les clés de contact, mais, gros soucis, je n'ai pas la clé rouge!!!!!
Du coup je suis à la recherche d'un ensemble neiman complet!!!
J'ai vraiment pas de chance avec mon maxou, si il continue, il va finir en pièces...
RenDen- "Baroudeur"
- Age : 50
Date d'inscription : 13/09/2016
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