Mon fidèle écuyer
+17
Jerem250
riccomax
Chris94
Gunner
grizmax
Phiphi94
marchally93
LionelMAD
Didi92
Ozeb
Max 06
nova00
kino7
fonzie 59
lolo76
x-mike
yoyobang
21 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon fidèle écuyer
Merci Olivier! Non Samy le plastidip ne fonctionnera pas car c'est une peinture couvrante et non un vernis! Par conséquent si tu utilises du plastidip certes tu pourra le retirer à tout moment mais t'es feux seront totalement opaque et ne laisserons pas passer la lumière. Il faut donc soit utiliser un film thermoformable noir transparent, soit un vernis en aérosol que tu passera en plusieurs couches jusqu'a atteindre le noir que tu désires.
yoyobang- "Pilote"
Bonne idée l'ajout du film pour le côté recersible!!
nova00- "Champion"
Oui j'ai préféré mettre un film plastique avant de peindre car si je suis amené à le vendre le nouvel acquéreur peut ne pas apprécier l'effet noir! Là au moins on peut retirer le film à tout moment et retrouver les feux d'origine. J'ai fais pareil pour les clignotants avant.
yoyobang- "Pilote"
Franchement, il est super sympa, entre les feux arrières, les étriers de freins rouges, c'est fait avec beaucoup de gout sans être too much
Chris94- Staff
Merci Chris! Ton commentaire fais plaisir!
yoyobang- "Pilote"
ah ouiiiiiiii j'avais pas vu les étriers rouge
kino7- Team Paparazzi
Wouaaa GROSSE CLASSE ! Je le mets sur notre FB.
Tu pourrais nous faire un rapide tuto pour les clignotants. Je l'avais fait sur mon phase 2 mais directement à la bombe. L'idée du film est intéressante.
Tu pourrais nous faire un rapide tuto pour les clignotants. Je l'avais fait sur mon phase 2 mais directement à la bombe. L'idée du film est intéressante.
riccomax- "Extraterrestre"
Pour avoir le rendu carbone sur ton support de filtre à air tu as fait du covering ou tu as fait de l'hydro dipping ?
Max 06- "Champion"
qu'es ce qui dit comprend pas
kino7- Team Paparazzi
Tres sympa ton maxou ! J aime beaucoup les feux avec le rouge en dessous.
Jerem250- "Extraterrestre"
Magniiiiiiiifique ton destrier
j'adore les feux full black côté esthétique et je me laisserai bien tenter, mais coté fonctionnel, ça me freine un peu.
Etre mieux vu par les autres usagers de la route et ma principale priorité.
A moins de trouver des leds hyper flashy.
En tout cas super boulot mec
j'adore les feux full black côté esthétique et je me laisserai bien tenter, mais coté fonctionnel, ça me freine un peu.
Etre mieux vu par les autres usagers de la route et ma principale priorité.
A moins de trouver des leds hyper flashy.
En tout cas super boulot mec
Maout29- "Champion"
Merci pour ton conseil Lionel toi tu à utiliser quelle méthode ?
grizmax- "Présenté"
riccomax a écrit:Wouaaa GROSSE CLASSE ! Je le mets sur notre FB.
Merci Eric! En faite j'utilise un film thermoformable que je chauffe avec un pistolet thermique pour le rendre maléable et pouvoir épouser les courbes du clignotant. Par contre c'est un boulot super minutieux et il faut vachement de patience pour le faire, des fois y'a de quoi s'aracher les cheveux quand ton film n'epouse pas certaines courbes!
yoyobang- "Pilote"
Max 06 a écrit:Pour avoir le rendu carbone sur ton support de filtre à air tu as fait du covering ou tu as fait de l'hydro dipping ?
J'ai fais du covering Max et je l'ai fais aussi sur le cache du vario mais avec un film moins beau! Je vais le refaire avec le même film que sur le cache du filtre à air. Et au faite c'est quoi l'hydro dipping?
yoyobang- "Pilote"
Jerem250 a écrit:Tres sympa ton maxou ! J aime beaucoup les feux avec le rouge en dessous.
Merci Jérémy! J'ai utiliser le covering pour le rouge des feux aussi! C'est vachement bien cette méthode parce que contrairement à la peinture le jour où tu veux le retirer ça s'enlève super facilement sans laisser aucune trace de colle ou quoi que ce soit
yoyobang- "Pilote"
C'est un super procédé, où tu plonges ta pièce dans une bassine remplie d'eau dans la quelle flotte un film peinture de ton choix et par magie, la peinture se dépose sur ta pièce
nova00- "Champion"
yoyobang a écrit:Max 06 a écrit:Pour avoir le rendu carbone sur ton support de filtre à air tu as fait du covering ou tu as fait de l'hydro dipping ?
J'ai fais du covering Max et je l'ai fais aussi sur le cache du vario mais avec un film moins beau! Je vais le refaire avec le même film que sur le cache du filtre à air. Et au faite c'est quoi l'hydro dipping?
Si c du covering alors chapeau mec car pour en avoir fait tu as un rendu excellent.
+1 pour la réponse de nova concernant le hydro dipping, je compte le faire sur le cerclage compteur et la partie centrale du guidon en carbone, je mettrai des photos pour se rendre compte du rendu
Max 06- "Champion"
grizmax a écrit:Merci pour ton conseil Lionel toi tu à utiliser quelle méthode ?
Moi j'ai utiliser les deux méthode à la fois Samy! J'ai mis un film plastique ensuite j'ai passé la bombe vernis dessus. Et j'ai fais cette méthode car le film noir que j'avais n'etait pas assez noir donc j'ai peind par dessus, mais je l'ai aussi fais pour pouvoir décoller le tout et revenir aux feux d'origine
yoyobang- "Pilote"
nova00 a écrit:C'est un super procédé, où tu plonges ta pièce dans une bassine remplie d'eau dans la quelle flotte un film peinture de ton choix et par magie, la peinture se dépose sur ta pièce
Mdr Jérôme franchement si ta méthode pouvais fonctionner ça m'aurait fais gagner beaucoup de temps et des cheveux blanc en moins lol
yoyobang- "Pilote"
Max 06 a écrit:yoyobang a écrit:
Si c du covering alors chapeau mec car pour en avoir fait tu as un rendu excellent.
+1 pour la réponse de nova concernant le hydro dipping, je compte le faire sur le cerclage compteur et la partie centrale du guidon en carbone, je mettrai des photos pour se rendre compte du rendu
Je l'ai fait aussi sur mon guidon je sais pas si tu as fait attention
yoyobang- "Pilote"
nova00 a écrit:
c'est des magiciens les mecs! Mais ça c'est des techniques de professionnel si tu fais ça chez toi tu vas plus t'en foutre sur les bras que sur ton carénage!
Et dire que je me suis cassé la tête à faire du covering si je savais!
yoyobang- "Pilote"
Un membre du forum a fat modifié son bras de suspension via cette technique :
Jack06
Jack06
Didi92- Didi Les Bons Plans
Pour mettre renseigner pour des petites pièces de voiture, c'est jouable chez soi!!
Après, je ne me suis pas lancé! Et ce n'est pas réversible! En effet, jack06 l'a fait faire!!
Après, je ne me suis pas lancé! Et ce n'est pas réversible! En effet, jack06 l'a fait faire!!
nova00- "Champion"
Ah oui mais moi le côté irréversible ça ne m'interesse pas. Moi je souhaite avoir la possibilité de le retirer ou de le changer si j'en ai envie! C'est le côté la qui me séduis vachement dans le covering en plus le carbone du mec est un peu dégelasse alors qu'avec le covering t'as des films qui font un super effet carbon en 5D brillant
yoyobang- "Pilote"
Je suis allé voir le profil de jack06 mais je peux pas voir son scoot
yoyobang- "Pilote"
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 2 sur 3