Mon Old, Xmax 2009 White
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Mon Old, Xmax 2009 White
Salut la planète,
Je créé ce post pour présenter l'évolution et les modifs que j'apporte à mon brelon.
J'ai un peu de retard, j'aurai du le faire depuis le début, donc je vais essayer de poster quelques photos que
J'ai en archive depuis son achat, jusqu'à aujourd'hui...
Premières photos à venir dans la soirée!
Je créé ce post pour présenter l'évolution et les modifs que j'apporte à mon brelon.
J'ai un peu de retard, j'aurai du le faire depuis le début, donc je vais essayer de poster quelques photos que
J'ai en archive depuis son achat, jusqu'à aujourd'hui...
Premières photos à venir dans la soirée!
lolomax- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Loic mieux vaut tard que jamais, encore des tofs
kino7- Team Paparazzi
- Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Ah ben m****, je viens de poster sue la modif de ma bulle, j'ai validé et j'sais pas ou c'est passé!
lolomax- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Bon je recommence!
A l'achat, j'avais la bulle sport Ermax.
Avec mon 1m83, pour l'été c'était OK, mais vu que je roule 7j/7, 365j/an, j'ai préféré la revendre et opter pour une bulle type origine!
J'ai choisi la bulle Puig, taille +2cm /origine.
Avec mon 1m83, le flux d'air m'arrive à mi casque.
J'ai roulé tout l'hiver, je n'ai pas eu froid, je suis très bien protégé avec cette bulle!
Pas de perte de Vmax, 125km/h (sur du plat bien sûr, sinon ca ne veux plus rien dire)
Bulle ermax, "avant";
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Bulle Puig "Après":
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A l'achat, j'avais la bulle sport Ermax.
Avec mon 1m83, pour l'été c'était OK, mais vu que je roule 7j/7, 365j/an, j'ai préféré la revendre et opter pour une bulle type origine!
J'ai choisi la bulle Puig, taille +2cm /origine.
Avec mon 1m83, le flux d'air m'arrive à mi casque.
J'ai roulé tout l'hiver, je n'ai pas eu froid, je suis très bien protégé avec cette bulle!
Pas de perte de Vmax, 125km/h (sur du plat bien sûr, sinon ca ne veux plus rien dire)
Bulle ermax, "avant";
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Bulle Puig "Après":
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lolomax- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Achat du scoot le 15 Aout!
Arrivé début septembre, je me rends compte que le scoot à un joint de culasse!
Je passe les détails car ceux ci sont déjà bien énumérés dans divers posts du forum.
Je joint juste quelques photos du travail effectué.
J'ai réussi a me faire payer une pochette de joints haut moteur par l'ancienne proprio.
J'ai réalisé le travail moi même, mais au final, après avoir remplacé plusieurs fois les joints en quelques mois, la fuite par le joint de culasse est toujours présente!
Au final, achat en aout 2015, en mai 2016 je rachète une culasse!
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Arrivé début septembre, je me rends compte que le scoot à un joint de culasse!
Je passe les détails car ceux ci sont déjà bien énumérés dans divers posts du forum.
Je joint juste quelques photos du travail effectué.
J'ai réussi a me faire payer une pochette de joints haut moteur par l'ancienne proprio.
J'ai réalisé le travail moi même, mais au final, après avoir remplacé plusieurs fois les joints en quelques mois, la fuite par le joint de culasse est toujours présente!
Au final, achat en aout 2015, en mai 2016 je rachète une culasse!
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lolomax- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Pot d'échappement décatalisé!
J'ai viré gràce à la méthode du pauvre uniquement le premier cata.
Avec 6 mois de recul, le bruit se fait ressentir mais sait se faire discret si je reste cool sur les gaz!
Attention, certes je fais plus de bruit qu'un pot d'origine, mais bien moins qu'un Akra (ou autre)!
Niveau perfs, rien du tout!
Si c'était à refaire je ne toucherai pas mon pot car hormis le bruit rien ne se fait ressentir!
J'en ai profité pour remettre un petit coup de bombe noir HT.
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J'ai viré gràce à la méthode du pauvre uniquement le premier cata.
Avec 6 mois de recul, le bruit se fait ressentir mais sait se faire discret si je reste cool sur les gaz!
Attention, certes je fais plus de bruit qu'un pot d'origine, mais bien moins qu'un Akra (ou autre)!
Niveau perfs, rien du tout!
Si c'était à refaire je ne toucherai pas mon pot car hormis le bruit rien ne se fait ressentir!
J'en ai profité pour remettre un petit coup de bombe noir HT.
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lolomax- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
La suite demain! Bonne soirée la planète!
lolomax- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Hâte de voir la suite ;)
rafiki- "Pince"
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Sympa de nous faire partager tout ça ;-)
Comment va la nouvelle culasse... ?
Comment va la nouvelle culasse... ?
jp92- "Extraterrestre"
- Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2016
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Pas encore montée.
La je suis en train de monter l'AAC modifié.
J'ai pas encore reçu les joints donc je teste uniquement l'effet de l'AAC
On a du adapter la came du decompresseur sinon elle ouvre l'échappement légèrement au moment du croisement des culbuteurs.
Obligé de la limer
La on en est à l'étape réglage jeu de soupapes
La je suis en train de monter l'AAC modifié.
J'ai pas encore reçu les joints donc je teste uniquement l'effet de l'AAC
On a du adapter la came du decompresseur sinon elle ouvre l'échappement légèrement au moment du croisement des culbuteurs.
Obligé de la limer
La on en est à l'étape réglage jeu de soupapes
lolomax- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Bon courage Loïc
DrMaxou- Le Gentil Grincheux
- Age : 55
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Pourquoi tant de choses a adapter ? tu monte un kit ? lequel ?
jp92- "Extraterrestre"
- Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2016
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Non pas de kit, juste culasse retravaillée et AAC retravaillé.
Vu que la forme des cames est différentes, (plis petite, il faut réadapter la taille de la came du decompresseur.
Celle ci tape la came d'échappement de l'AAC en fonctionnement, rien de grave mais ça fait du bruit, un cliquetis.
Pour le coup, à la base on devais monter uniquement l'AAC.
A force de montage et démontage pour adapter la came, on a fini par se rater.
On a tordu les 2 soupapes d'admission!
Dans notre malheur on a eu de la chance!
Cela nous a permis de monter la culasse retravaillée, pas le choix l'autre à 2 soupapes tordues.
Nous l'avons pour le coup remontée avec les anciens joints haut moteur vu que j'ai pas reçu mon colis.
Remontage, démarrage, et hop ça tourne et en plus c'est étanche! !!!!
Plus de fuite par la culasse!
Du coup je laisse comme ça pour le moment, j'aurai des joints neufs au cas où!
Après essai du scoot, celui ci est métamorphosé!
Il paraît beaucoup plus coupleux. Jusqu'à 80, l'aiguille monte beaucoup plus rapidement qu'avant, et la sensation de pouvoir doubler plus facilement.
Bref que du positif!!!
Sur autoroute, pas de gain, un bon 120 sur le plat.
Seul soucis, la came du decompresseur, elle fait encore un cliquetis, il faudra la retravailler encore un peu, mais rien de grave...je ferai ça plus tard.
Vu que la forme des cames est différentes, (plis petite, il faut réadapter la taille de la came du decompresseur.
Celle ci tape la came d'échappement de l'AAC en fonctionnement, rien de grave mais ça fait du bruit, un cliquetis.
Pour le coup, à la base on devais monter uniquement l'AAC.
A force de montage et démontage pour adapter la came, on a fini par se rater.
On a tordu les 2 soupapes d'admission!
Dans notre malheur on a eu de la chance!
Cela nous a permis de monter la culasse retravaillée, pas le choix l'autre à 2 soupapes tordues.
Nous l'avons pour le coup remontée avec les anciens joints haut moteur vu que j'ai pas reçu mon colis.
Remontage, démarrage, et hop ça tourne et en plus c'est étanche! !!!!
Plus de fuite par la culasse!
Du coup je laisse comme ça pour le moment, j'aurai des joints neufs au cas où!
Après essai du scoot, celui ci est métamorphosé!
Il paraît beaucoup plus coupleux. Jusqu'à 80, l'aiguille monte beaucoup plus rapidement qu'avant, et la sensation de pouvoir doubler plus facilement.
Bref que du positif!!!
Sur autoroute, pas de gain, un bon 120 sur le plat.
Seul soucis, la came du decompresseur, elle fait encore un cliquetis, il faudra la retravailler encore un peu, mais rien de grave...je ferai ça plus tard.
lolomax- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Il aura également fallu reprendre le réglage du ralenti qui était monte à environ 2400tr/min.
Tout à fait normal car le temps d'ouverture des soupapes à été modifié par le nouvel AAC!
Maintenant il faut voir dans le temps ce que ça donne mais les essais à chaud sont vraiment positifs!
je poste quelques photos dans la soirée
Tout à fait normal car le temps d'ouverture des soupapes à été modifié par le nouvel AAC!
Maintenant il faut voir dans le temps ce que ça donne mais les essais à chaud sont vraiment positifs!
je poste quelques photos dans la soirée
lolomax- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Maintenant tout cela monté, reste plus qu'à faire des essais dans le temps, (couleur bougie, conso...)
Sinon, ça c'était ma dernière modification, mais avant cela j'ai changé mon vario K&S contre un malossi + poulie usinée.
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Également montage d'un embrayage en 120mm
Embrayage RMS 120mm, cloche malossi, ressorts embrayages rouges et ressort CP Dr Pulley rouge!
Le top!
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Sinon, ça c'était ma dernière modification, mais avant cela j'ai changé mon vario K&S contre un malossi + poulie usinée.
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Également montage d'un embrayage en 120mm
Embrayage RMS 120mm, cloche malossi, ressorts embrayages rouges et ressort CP Dr Pulley rouge!
Le top!
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lolomax- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
La poulie usinée vient de chez marcmoto c'est ca ?
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
- Age : 57
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Oui c'est une poulie marc motoPhiphi94 a écrit:La poulie usinée vient de chez marcmoto c'est ca ?
lolomax- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Mon Old, Xmax 2009 White
Merci loic
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
- Age : 57
Date d'inscription : 30/01/2015
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