Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)
+7
Alexmax malo
BdS
oyo78690
Thierry90
Paul30
smat
Gibson
11 participants
Page 1 sur 1
Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)
Bonjour à tous !
Je suis pour la première fois en scooter, après dix ans de moto gros cubes, et ce depuis 24H
J'avoue être complètement destabilisé avec un scooter... et ces 24 premières heures j'ai dû utiliser 20 fois mon frein arrière comme un embrayage... ça surprend
Je suis parti sur un Xmax 400 de 2013, très bien entretenu.
L'objectif étant de passer sur un modèle plus récent une fois la main faite d'ici 1 an.
D'ici là, je pense le retaper complètement histoire de lui donner un coup de jeune (les plastiques ont blanchis, un polissage des carénage est nécéssaire, enfin bref un gros detailing à venir).
Je n'ai que deux modifications en tête : une bulle courte (je pense couper la bulle d'origine avec un bon gabarit plutôt que d'en racheter.
La seconde modification est l'installation d'un nouveau silencieux à la place de celui d'origine, mais je posterai un post là dessus :)
Bonne journée à tous
Je suis pour la première fois en scooter, après dix ans de moto gros cubes, et ce depuis 24H
J'avoue être complètement destabilisé avec un scooter... et ces 24 premières heures j'ai dû utiliser 20 fois mon frein arrière comme un embrayage... ça surprend
Je suis parti sur un Xmax 400 de 2013, très bien entretenu.
L'objectif étant de passer sur un modèle plus récent une fois la main faite d'ici 1 an.
D'ici là, je pense le retaper complètement histoire de lui donner un coup de jeune (les plastiques ont blanchis, un polissage des carénage est nécéssaire, enfin bref un gros detailing à venir).
Je n'ai que deux modifications en tête : une bulle courte (je pense couper la bulle d'origine avec un bon gabarit plutôt que d'en racheter.
La seconde modification est l'installation d'un nouveau silencieux à la place de celui d'origine, mais je posterai un post là dessus :)
Bonne journée à tous
Gibson- "Présenté"
smat aime ce message
Re: Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)
Gibson a écrit: j'ai dû utiliser 20 fois mon frein arrière comme un embrayage... ça surprend
Bienvenue à toi dans le nouveau mo(n)de de transport.
Gibson a écrit: L'objectif étant de passer sur un modèle plus récent une fois la main faite d'ici 1 an.
Non, rassure toi, l'adaptation se fera beaucoup, beaucoup plus vite que ça.
Tout dépend du temps que tu passeras à rouler dessus, mais ça prendra grosso modo 2 semaines pour t'adapter, et sans perdre aucun de tes automatismes de motard.
Passer de l'un à l'autre sera tout à fait naturel, les ressources du cerveau humain étant immenses.
smat- "Extraterrestre"
Bienvenu sur le forum.
Pour ce qui est de la conduite d'un scoot avec ses"petites roues" 'et sa vivacité, quelques jours d'adaptation devraient suffire.
Bonne route
Pour ce qui est de la conduite d'un scoot avec ses"petites roues" 'et sa vivacité, quelques jours d'adaptation devraient suffire.
Bonne route
Paul30- "Pilote"
bienvenu parmi nous !
Thierry90- "Extraterrestre"
oyo78690- "Champion"
Bienvenue sur le forum et dans le monde du scooter :)
BdS- "Extraterrestre"
Bienvenue Gibson
Alexmax malo- Staff
Bienvenue à toi.
Aureil- "Champion"
Bienvenue sur le forum
On est nombreux à être passé de la moto au scoot'...mais, en principe, ça se fait bien plus tard qu'à 31 ans.
On est nombreux à être passé de la moto au scoot'...mais, en principe, ça se fait bien plus tard qu'à 31 ans.
Jeff69- "Extraterrestre"
Bienvenue sur le forum
Tu nous montreras la cure de jouvence de ce 400.
Tu vas sentir comme un vide entre les jambes mais ça passera vite Tu trouveras rapidement l’intérêt du scooter pour les petits déplacements.
Tu nous montreras la cure de jouvence de ce 400.
Tu vas sentir comme un vide entre les jambes mais ça passera vite Tu trouveras rapidement l’intérêt du scooter pour les petits déplacements.
Wil34- Staff
bienvenue à un nouveau 400
Bienvenue sur le forum; j'ai moi-même un 400 après une 4 pattes Honda, il y a ...52 ans ! J'ai repris un maxi-scooter pour me refaire la main pensant aller sur une Bonnie prochainement; mais je crois que je vais rester sur mon Xmax 400 car je roule en général à la même vitesse ...ou plus que la majorité des motos rencontrées ( limitations légales) et une bonne nervosité cause variateur et non une boîte de vitesses; en plus, le coffre énorme sous la selle permet d'y mettre casque et autre alors qu'en moto faudrait rajouter coffre ou sacoches ...ou emporter son casque ! Mais la conduite est différente SURTOUT en virage...mais on s'y fait...l'âge étant un bon calmant !
woda68- "Pilote"