X-max Thom62
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 2 • 1, 2
X-max Thom62
Je vais donc vous présentez mon x-max en quelques lignes.
J’ai fait son acquisition il y a peu il a 27k kilomètres, toujours entretenu
Il s’agit de mon premier x-max donc veuillez excusez mes questions idiote que je pourrai posé
C’est un phase 2 de 2011
Dessus il y a :
Un variateur malossi
Une ligne akrapovic
Une bulle sport tintée
Ce que j’aimerai faire dessus :
Faire un entretien complet la prochainement
Mettre un support de plaque court
Changer la mousse dans la boîte à air pour une plus aéré voir même essayer de virer la boîte à air
Changer d’embrayage pour un malossi
Mettre une courroie renforcer
Régler un problème de feu avant, une veilleuse déraille et clignote
Régler également un petit soucis de feu arrière, les capuchons de clignotant on sauter et ce balade dans le feu
Pourquoi pas changer le vilebrequin ainsi que cylindre et tout le tralalas…
Et lui refaire une petite peinture complète, il et propre noir, il n’a pas une griffe, jamais chuter. Mais j’aimerai lui mettre les feux tintée avant et arrière, pour faire ressortir encore plus j’opterai bien pour ça du coup
Le voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à vous d’avoir lu A très bientôt
Thom62- "Pince"
Jeff69, Alexmax malo et BdS aiment ce message
Re: X-max Thom62
Alexmax malo- Staff
Thom62 aime ce message
Support de plaque tu peux regarder pour un passage de roue ermax il n y a que cela sur phase 2 mais il est superbe (tech2roo)
Les modifs il y en a des simples mais qui prennent un peu de temps lol
Bombe motip pour teinter les feux (clignos av et bloc arrière ) sur un black ça rend bien c est ce que j avais fait au départ
Peinture et perso bah c est personnel en effet lol mais tout est possible
Pour le moteur c est pareil mais la c est un beau billet attention !
Alexmax malo- Staff
Thom62 aime ce message
Thom62- "Pince"
Alexmax malo aime ce message
Lolo11- "Baroudeur"
Thom62 aime ce message
Quelques conseils importants pour commencer :
- bien vérifier le niveau d’huile tous les 1000km ou tous les 2 ou 3 pleins.
- vérifier la couleur de l’huile, si mousseuse grisâtre ou blanchâtre c’est le signe d’une pompe à eau fatiguée.
- Rester sur une courroie Yamaha de l’avis des anciens pour une bonne résistance à l’usure.
- conserver la boîte à air d’origine car elle contribue au remplissage du moteur par effet d’onde acoustiques. Tu peux éventuellement mettre un filtre BMC ou DNA mais ça reste un sujet controversé étant donné que le xmax tourne déjà pauvre d’origine donc envoyer plus d’air sans introduire plus d’essence ça ne va pas dans le bon sens!
Après tu peux te faire plaisir avec la déco l’éclairage il y a pas mal de choses à faire sur ce modèle.
et surtout montre nous l’avancement on adore ;)
Wil34- Staff
Thom62 aime ce message
Alexmax malo- Staff
BdS, Thierry90 et Thom62 aiment ce message
BdS- "Extraterrestre"
Thom62 aime ce message
Wil34 a écrit:Sympa les projets ça promet !
Quelques conseils importants pour commencer :
- bien vérifier le niveau d’huile tous les 1000km ou tous les 2 ou 3 pleins.
- vérifier la couleur de l’huile, si mousseuse grisâtre ou blanchâtre c’est le signe d’une pompe à eau fatiguée.
- Rester sur une courroie Yamaha de l’avis des anciens pour une bonne résistance à l’usure.
- conserver la boîte à air d’origine car elle contribue au remplissage du moteur par effet d’onde acoustiques. Tu peux éventuellement mettre un filtre BMC ou DNA mais ça reste un sujet controversé étant donné que le xmax tourne déjà pauvre d’origine donc envoyer plus d’air sans introduire plus d’essence ça ne va pas dans le bon sens!
Après tu peux te faire plaisir avec la déco l’éclairage il y a pas mal de choses à faire sur ce modèle.
et surtout montre nous l’avancement on adore ;)
Merci à toi, justement je vais commencer avec mes questions peut-être idiote
J’arrive à 1000 borne effectué avec l’angin.
Quand je les acheter un entretien avait était effectué quelques jours au paravant.
J’aimerai vérifier le niveau d’huile mais Ou cela ce trouver ? merci d’avance à vous.
Merci à vous en tout cas, désolé pour l’instant ça va beaucoup être de questions puis une fois que j’aurai les mains dedans je partagerai. Pour le moment je n’est pas encore toucher une seule fois la machine.
Thom62- "Pince"
lis un peu le manuel du proprio si tu l as eu ! si non tu peux l obtenir dans les fichiers du groupe Passion xmax
Alexmax malo- Staff
Thom62 aime ce message
Lolo11- "Baroudeur"
Alexmax malo et Thom62 aiment ce message
J’ai presque mis 1/2l de yamalube.
Je vais passer une commande et faire un entretien complet et changer les consommables.
Merci à vous vraiment car j’aurai pu tout flinguer
Thom62- "Pince"
Alexmax malo, Guilleyfra et Lolo11 aiment ce message
il a monté ma prepa complete, il a eu 3 X
Alexmax malo- Staff
Thom62 aime ce message
Je vais l’appeler et prendre rdv ses jours-ci ou la semaine prochaine.
C’est toujours ton mécano ?
Thom62- "Pince"
je lui ai envoyé plein de client
non je fais tout moi meme , mais la c était grosse opération a coeur ouvert, cylindre culasse aac et vilo !!
jsuis pas assez équipé
Alexmax malo- Staff
Thom62 aime ce message
Jeff69- "Extraterrestre"
Salut je ne veux pas te faire peur mais s'il consomme de l'huile tu risque d'avoir un problème de segmentation , j'ai eu ce problème et j'ai eu un serrage magnifique, j'en ai été d'un piston,cylindre !!!!!Thom62 a écrit:Merci à vous deux, il me rester quasi rien comme huile dans le moteur
J’ai presque mis 1/2l de yamalube.
Je vais passer une commande et faire un entretien complet et changer les consommables.
Merci à vous vraiment car j’aurai pu tout flinguer
Pour ton support de plaque , regarde sur aliexpress, il en vende un qui est pas mal et se fixe sur les trous de ton bosselé arr en agrandissant un peu les trous j'ai fait un post ici le montrant .
Guilleyfra- "Baroudeur"
Mais j’ai surtout pensé à une chose ?
Est-ce que l’ancien proprio m’a vendu le maxou avec le bon niveau d’huile et contrôlé ? Je ne sais pas du tout malheureusement.
Thom62- "Pince"
Il peut être sauvé la
Alexmax malo- Staff
Thom62 aime ce message
J’ai une moto également depuis 1 ans quasiment acheter neuve en concession, la pompe à huile à peter, boîtier cdi a pris l’eau, la batterie et défaillante et pour finir la dernière qui m’est arriver il y a 1 mois un clips a réussi à partir du vilo donc la cage a aiguille à dégager dans le moteur et à tout fait serrer. J’attend depuis la prise en garantie, d’où le fait que j’ai acheter le maxou car piéton et pas mal de borne à faire chaque jours.
Donc j’attend juste de récupérer cet fichu bécane, pour laisser le maxou 24/48/72h si nécessaire à quelqu’un de compétant.
Thom62- "Pince"
Alexmax malo et Lolo11 aiment ce message
Lolo11- "Baroudeur"
Thom62 aime ce message
Thom62- "Pince"
Alexmax malo et Lolo11 aiment ce message
Alexmax malo- Staff
J’ai était gueuler mardi car à l’atelier depuis 5/6 semaine environ.
Ils ont reçu les pièces depuis le 12/10.
Le pire dans l’histoire c’est que j’ai était l’un des premiers couillon dans l’histoire à acheter le modèle 2021 de cet moto, j’ai eu mes premières pannes le vendeurs était choqué des pannes différentes etc et me disais jetait le seul. Bizarrement depuis 5/6 semaine que je lui es déposer, mardi il me dit j’en est plus de 20 à l’arrière avec toutes les pannes que tu as eu
Donc semaine pro je récupère la bécane, j’appelle direct le mécano que tu ma conseiller, pour faire la liste des pièces et convenir d’un rdv.
J’utiliserai la moto 4/5j le temps qu’il me face tout ça.
Merci à vous en tout cas.
Thom62- "Pince"
Alexmax malo aime ce message
Je suis le sujet a bientôt voisin du 62
VinceGL92- "Pince"
Thom62 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages