Mon Xmax by BdS
+43
ramses
dje-dje1
JS2B
Paul30
Jonathan
oyo78690
Aureil
Nono
Thierry90
fred clerc
spooky74
ketur52
berkano
Manu76370
DrGourou
VinceGL92
Disiz
Psyco-flo
skycruiser44
Simplypit
Napo’Leo
Damdam06
yaya33000
smat
ptitbour
Ansonman
covis
CASTOR
Mondraker
Beubeuf
MoNs2b
#Drago#
Wizard54
Citroen
tommylee
Jeff69
philphil
GAUDIN973
Wil34
yannickc8767
Bognop
Alexmax malo
BdS
47 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: Mon Xmax by BdS
Ca ne va te plaire mais sache que la clé easyboost te servira bien pour le démontage de l’embrayage d’origine en 135mm par contre tu ne pourras pas l’utiliser pour le remontage de l’embrayage en 120mm… Le diamètre 120 c’est trop petit pour être bloqué par la clé circulaire. Tu pourras quand même utiliser la clé pour l’écrou de l’embrayage et tu serreras en bloquant comme tu pourras… Une chaîne pour filtre à huile peut t’aider à bloquer au niveau des mâchoires.
Ensuite fait attention quand tu ôteras l’écrou d’embrayage car le ressort de contre poussée va se détendre d’un coup.
Bon courage et bienvenue au club des 120 ;)
Ensuite fait attention quand tu ôteras l’écrou d’embrayage car le ressort de contre poussée va se détendre d’un coup.
Bon courage et bienvenue au club des 120 ;)
Wil34- Staff
Salut Will,
Alors la ! C’est une info de premier choix ! Je n’y avais pas pensé du tout lol. Du coup je vais voir si j’ai de quoi me fabriquer une clef en diamètre 120 ...
Je vais quand même tout démonter pour tout checker ce week-end et s’il le faut j’attendrai pour monter le diamètre 120.
Merci bcp pour l’info :)
Alors la ! C’est une info de premier choix ! Je n’y avais pas pensé du tout lol. Du coup je vais voir si j’ai de quoi me fabriquer une clef en diamètre 120 ...
Je vais quand même tout démonter pour tout checker ce week-end et s’il le faut j’attendrai pour monter le diamètre 120.
Merci bcp pour l’info :)
BdS- "Extraterrestre"
Une question, l'embrayage Malossi est monté avec des petits ressorts bleu, je les change avec mes rouges ou les bleus sont bien ?
BdS- "Extraterrestre"
C’est vrai ... je perd la mémoire avec la fatigue :(
Merci Alex pour le rappel ;)
Merci Alex pour le rappel ;)
BdS- "Extraterrestre"
Alexmax malo aime ce message
De toute façon, je ne pense pas que tu puisses mettre tes rouges d'embrayage origine 135 sur ton Malossi 120...
Mais peut être que je me trompe...(comme souvent ).
Mais du coup est-ce que les intermédiaire (donc les bleus) ne suffira-t-il pas sur le 120, ou te faudra-t-il les durs (donc les rouges pour cet embrayage) ?? Ca sent les montage et remontage tout ça...
Hate d'avoir ton retour sur cet embrayage 120... j'y songe aussi depuis qqs temps...
Mais peut être que je me trompe...(comme souvent ).
Mais du coup est-ce que les intermédiaire (donc les bleus) ne suffira-t-il pas sur le 120, ou te faudra-t-il les durs (donc les rouges pour cet embrayage) ?? Ca sent les montage et remontage tout ça...
Hate d'avoir ton retour sur cet embrayage 120... j'y songe aussi depuis qqs temps...
MoNs2b- "Extraterrestre"
Tu as raison MoNs2b, les ressorts ne sont pas les mêmes. Je vais tester avec les bleus et au besoin je ferais d’autres tests.
Je ferai un retour dès que ça sera monté et essayé ;)
Je ferai un retour dès que ça sera monté et essayé ;)
BdS- "Extraterrestre"
Manu76370 aime ce message
J'aime bien tes leviers freins et embout de guidon
Je pense que je vais me laisser tenter
Le réglage des leviers est bien étagé ?
Je pense que je vais me laisser tenter
Le réglage des leviers est bien étagé ?
DrGourou- "Pince"
Salut Matt, oui les leviers ont plusieurs réglages qui sont bien fait à mes yeux. Dans mon cas ça me permet de mieux saisir les leviers pour freiner.
BdS- "Extraterrestre"
Salut bds ton retour m'intéresse beaucoup sur cette embrayage aillant le même scooter de toi actuellement
Manu76370- "Champion"
Salut Dan ! Après un moment d'absence sur le fofo je me remet à jour sur les différents postes que je suivais. Et j'ai commencé par le tien ! Tout d'abord vraiment navré pour ce qui est arrivé à ton scoot ! Ça va que tu t'en est pas trop mal sorti mais l'akra rayé c'est les boules quand même . Ensuite super travail ton petit poussoir pour la télécommande ! Et d'avoir récupéré le petit logo Yamaha ça fait super propre ! Franchement chapeau ! Si un jour j'ai un portail électrique j'y passerai sûrement mais pour le moment j'en ai deux à ouvrir chacun à la main . Je vois que tu as monté l'embrayage malossi aussi ! Tu as passé beaucoup de temps à le soigner ce xmax !
Quand aux clignos que tu avais installé quel est ton retour à ce sujet ? Ça éclair mieux la nuit du coup ? Parce que le principal problème du xmax c'est qu'il n'éclaire pas loin en plein phares...
Désolé pour cette longue absence mais depuis la naissance de la fille en mai j'ai plus trop eu le temps de venir sur le fofo .
Quand aux clignos que tu avais installé quel est ton retour à ce sujet ? Ça éclair mieux la nuit du coup ? Parce que le principal problème du xmax c'est qu'il n'éclaire pas loin en plein phares...
Désolé pour cette longue absence mais depuis la naissance de la fille en mai j'ai plus trop eu le temps de venir sur le fofo .
Damdam06- "Baroudeur"
Salut Damien :)
Ne sois pas désolé, j’ai un petit garçon qui a bientôt 4 ans et je commence seulement à avoir un tout petit peu de temps pour moi lol. C’est que j’essaie d’en profiter un Max !
Pour mon Xmax, il ne reste plus que cette vilaine éraflure sur le pot ... c’est la vie ;)
L’embrayage malossi en 120 je pense le monter demain, si je trouve un moment (toujours quelques travaux dans la maison et j’aime jouer avec mon fils).
Pour les feux additionnels intégrés aux clignotants ça éclaire vraiment mieux. Je vais essayer de les régler (si c’est possible) un poil plus haut. Mais c’est radicalement mieux. Et mon couplage au mono phare fonctionne nickel
Pour le bouton d’ouverture de mon garage ça change la vie lol.
À bientôt pour la métamorphose de ton X ;)
Ne sois pas désolé, j’ai un petit garçon qui a bientôt 4 ans et je commence seulement à avoir un tout petit peu de temps pour moi lol. C’est que j’essaie d’en profiter un Max !
Pour mon Xmax, il ne reste plus que cette vilaine éraflure sur le pot ... c’est la vie ;)
L’embrayage malossi en 120 je pense le monter demain, si je trouve un moment (toujours quelques travaux dans la maison et j’aime jouer avec mon fils).
Pour les feux additionnels intégrés aux clignotants ça éclaire vraiment mieux. Je vais essayer de les régler (si c’est possible) un poil plus haut. Mais c’est radicalement mieux. Et mon couplage au mono phare fonctionne nickel
Pour le bouton d’ouverture de mon garage ça change la vie lol.
À bientôt pour la métamorphose de ton X ;)
BdS- "Extraterrestre"
Damdam06 aime ce message
Salut Dan !
Tu as bien raison d'en profiter un max ! Tout le monde me le dit profites parce que les enfants grandissent trop vite !
Pour le pot oui comme tu dis c'est la vie. Il y a plus grave...
Pour l'embrayage on attend ton retour. Même si le mien est un 300. C'est toujours intéressant de savoir le ressenti des autres quand à ces modifications et aussi très instructif niveau mécanique. Mais priorité à la maison et au fiston !
Pour les feux additionnels quand tu dis couplage au monophare tu veux dire qu'ils s'activent lorsque tu mets le plein phare c'est bien ça ? Celui du milieu qui éclaire le pneu et le garde boue .
Tu as bien raison d'en profiter un max ! Tout le monde me le dit profites parce que les enfants grandissent trop vite !
Pour le pot oui comme tu dis c'est la vie. Il y a plus grave...
Pour l'embrayage on attend ton retour. Même si le mien est un 300. C'est toujours intéressant de savoir le ressenti des autres quand à ces modifications et aussi très instructif niveau mécanique. Mais priorité à la maison et au fiston !
Pour les feux additionnels quand tu dis couplage au monophare tu veux dire qu'ils s'activent lorsque tu mets le plein phare c'est bien ça ? Celui du milieu qui éclaire le pneu et le garde boue .
Damdam06- "Baroudeur"
Salut Dam,
Tout à fait j’ai les deux feux additionnels et le phare central qui s’allument en même temps via le commodo du phare.
Faut que je fixe ma Go-pro à mon casque un de ces jours pour filmer le rendu de nuit.
Tout à fait j’ai les deux feux additionnels et le phare central qui s’allument en même temps via le commodo du phare.
Faut que je fixe ma Go-pro à mon casque un de ces jours pour filmer le rendu de nuit.
BdS- "Extraterrestre"
Une fois réglé, c'est une excellente surprise comparé à ce à quoi on pouvait s'attendre par rapport au réglage d'origine.Damdam06 a écrit: Celui du milieu qui éclaire le pneu et le garde boue .
berkano- "Ravagé"
Bonjour à tous,
Remplacement de l'embrayage ce dimanche par un malossi en diamètre 120.
J'en ai profité pour tout vérifier.
Pour le moment je pense qu'il faut que je mette des ressorts plus dur sur l'embrayage, ça ne me convient pas. ça manque de pêche.
Je vais les commander et tester.
La suite au prochain épisode.
Ah oui, enlever le carter de transmission c'est une vraie misère ...
Remplacement de l'embrayage ce dimanche par un malossi en diamètre 120.
J'en ai profité pour tout vérifier.
Pour le moment je pense qu'il faut que je mette des ressorts plus dur sur l'embrayage, ça ne me convient pas. ça manque de pêche.
Je vais les commander et tester.
La suite au prochain épisode.
Ah oui, enlever le carter de transmission c'est une vraie misère ...
BdS- "Extraterrestre"
MoNs2b et Manu76370 aiment ce message
Trop mou les bleus alors?
Manu76370- "Champion"
Les rouges du coup ???
MoNs2b- "Extraterrestre"
Manu76370 a écrit:Trop mou les bleus alors?
Oui a mon goût c'est trop mou.
MoNs2b a écrit:Les rouges du coup ???
Oui je les ai commandé aujourd'hui.
BdS- "Extraterrestre"
Je pense que les rouges serait mieux a tester d'ailleurs avec un ressort cp bleu Polini sa pourrait être pas trop mal
Manu76370- "Champion"
Pourquoi pas je vais le commander et tester.
BdS- "Extraterrestre"
Manu76370 aime ce message
Salut, j’ai le même xmax encore en rodage pour le moment. Je pense changer de pot. Vous me conseillez lequel ? L’akra est bien ? Ou autre ?
ketur52- "Présenté"
Manu76370 a écrit:Je pense que les rouges serait mieux a tester d'ailleurs avec un ressort cp bleu Polini sa pourrait être pas trop mal
Une petite question. Savez vous si les ressorts de CP sont identiques suivant les différentes phases ??
En gros, est ce qu'un ressort prévu pour un phase 1 peut se monter sur un phase 3 ??
MoNs2b- "Extraterrestre"
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , t as oublié que de 2006 à 2020 c était le même bloc , bah alors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c est bien de participer , mais la c est pas le bon endroit … en plus en fouillant un peu tu saurais que pour le 2021 euro 5 bah il n y a rien en accessoires pour le moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c est bien de participer , mais la c est pas le bon endroit … en plus en fouillant un peu tu saurais que pour le 2021 euro 5 bah il n y a rien en accessoires pour le moment
Alexmax malo- Staff
Par contre comme un c*n j'ai pas contrôler que le correcteur de couple s'ouvre coulisse bien sur l'axe ... je vais re-démonter ce week-end si je reçois mes pièces :D
(on prend goût à tout démonter lol)
(on prend goût à tout démonter lol)
BdS- "Extraterrestre"
Alexmax malo et Damdam06 aiment ce message
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21