Hello
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Blaco
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Hello
Bonjour à tous !
Je m’appelle Fabien, 27 ans et j'habite à Rueil Malmaison (92).
Je possède un XMAX-125 bleu mat acheté neuf en Juin 2019 et j'ai fait 6000 km avec.
Il s'agit de mon deuxième 2 roues (enfin l'autre était un 50cc peugeot durant ma jeunesse je ne sais pas si ça compte vraiment lol) et étant très habitué à la voiture j'ai toujours un peu de mal à la prise en main durant la conduite, surtout en virage/rond-point j'ai toujours l'impression qu'il va chuter ou glisser mais je pense qu'il s'agit d'un manque de confiance et d'expérience. Et c'est pire sur une nationale là c'est tout juste si je pile pas avant mon virage.
Pour le reste je le trouve vraiment agréable à conduire.
J'ai découvert le forum via google afin de partager (enfin surtout lire pour l'instant ^^) conseils et avis, ce qu'il est possible de faire ou ne pas faire sur sa machine et les équipements intéressants à posséder :)
Bonne journée/soirée à tous et bonne route !
Je m’appelle Fabien, 27 ans et j'habite à Rueil Malmaison (92).
Je possède un XMAX-125 bleu mat acheté neuf en Juin 2019 et j'ai fait 6000 km avec.
Il s'agit de mon deuxième 2 roues (enfin l'autre était un 50cc peugeot durant ma jeunesse je ne sais pas si ça compte vraiment lol) et étant très habitué à la voiture j'ai toujours un peu de mal à la prise en main durant la conduite, surtout en virage/rond-point j'ai toujours l'impression qu'il va chuter ou glisser mais je pense qu'il s'agit d'un manque de confiance et d'expérience. Et c'est pire sur une nationale là c'est tout juste si je pile pas avant mon virage.
Pour le reste je le trouve vraiment agréable à conduire.
J'ai découvert le forum via google afin de partager (enfin surtout lire pour l'instant ^^) conseils et avis, ce qu'il est possible de faire ou ne pas faire sur sa machine et les équipements intéressants à posséder :)
Bonne journée/soirée à tous et bonne route !
Blaco- "Présenté"
- Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2020
Re: Hello
Bienvenue parmis nous sur le forum Fabien , si tu as déjà une expérience en 50cc et parcourue 6000km avec celui ci cette impression d'être à la limite de tomber aurez du quand même s'estomper je pense , tu peux voir le réglage de l'amortisseur arrière avec l'outil fournit dans le coffre et la pression des pneus, voir éventuellement leur remplacement par une gamme supérieure pour amélioré un peu la tenu de route.
The- "Ravagé"
- Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Hello
Salut Blaco.
Comme toi, mon expérience du deux roues était durant mon adolescence.
20 ans plus tard, j'achète le XMAX 125.
Comme toi, au début, je n'étais pas rassuré dans les virages et giratoires (surtout que j'habite le Nord, et qu'il pleut souvent.)
Donc, sur le mouillé, je fais gaffe.
Par contre, sur le sec, il ne m'a pas fallu 6000KM pour mieux se sentir dans les virages et vraiment pencher.
Du coup, je rejoins THE, lorsqu'il te dit de vérifier les suspensions.
(tout doit être indiqué dans ton manuel du propriétaire.)
Pour les pneus, les michelins d'origine sont perfectibles, tu peux trouver mieux, mais ils font déjà l'affaire sur le sec, tu dois pouvoir pencher sans crainte.
Dans le virage, il faut quand même une certaine vitesse quand tu penches. Si tu vas trop doucement, tu vas tomber.
Il te faut une certaine vitesse pour contrer l'effet centrifuge et l'effet gyroscopique.
Comme toi, mon expérience du deux roues était durant mon adolescence.
20 ans plus tard, j'achète le XMAX 125.
Comme toi, au début, je n'étais pas rassuré dans les virages et giratoires (surtout que j'habite le Nord, et qu'il pleut souvent.)
Donc, sur le mouillé, je fais gaffe.
Par contre, sur le sec, il ne m'a pas fallu 6000KM pour mieux se sentir dans les virages et vraiment pencher.
Du coup, je rejoins THE, lorsqu'il te dit de vérifier les suspensions.
(tout doit être indiqué dans ton manuel du propriétaire.)
Pour les pneus, les michelins d'origine sont perfectibles, tu peux trouver mieux, mais ils font déjà l'affaire sur le sec, tu dois pouvoir pencher sans crainte.
Dans le virage, il faut quand même une certaine vitesse quand tu penches. Si tu vas trop doucement, tu vas tomber.
Il te faut une certaine vitesse pour contrer l'effet centrifuge et l'effet gyroscopique.
Disiz- "Pilote"
- Age : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Re: Hello
Slt à toi " Blaco " , bon ba chui po le seul à avoir peur de me coucher dans les virages J'ai l'impression que mon scoot chasse sur la gauche
blueangel- "Pilote"
- Age : 66
Date d'inscription : 08/05/2020
Re: Hello
Bienvenue Fabien,
Prends le temps qu'il faut pour t'habituer et reste prudent.
Comme on dit " Il n'y a pas de bons motards, seulement des vieux motards ..."
Regarde la pression des pneux effectivement car quand ils sont dégonflés le scoot tourne difficilement et les trajectoires sont plus qu'aléatoires.
Je l'ai vécu en ramenant un scooter fraîchement acheté, il devait y avoir moins 0.5bar dans les pneus c'était casse gueule!
Prends le temps qu'il faut pour t'habituer et reste prudent.
Comme on dit " Il n'y a pas de bons motards, seulement des vieux motards ..."
Regarde la pression des pneux effectivement car quand ils sont dégonflés le scoot tourne difficilement et les trajectoires sont plus qu'aléatoires.
Je l'ai vécu en ramenant un scooter fraîchement acheté, il devait y avoir moins 0.5bar dans les pneus c'était casse gueule!
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Hello
Bienvenue Fabien
Je rejoins Will...la pression des pneus est très importante pour la tenue de route dans les virages ;)
Je rejoins Will...la pression des pneus est très importante pour la tenue de route dans les virages ;)
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Hello
Bienvenue sur le Fofo Fabien
Bon choix pour le maxou. No stress il tient bien la route, tu peux te permettre de pencher dans les virages. A éviter quand-même sous la pluie et verglas de pencher trop fort.
Avec le temps tu prendras de plus en plus confiance
Bon choix pour le maxou. No stress il tient bien la route, tu peux te permettre de pencher dans les virages. A éviter quand-même sous la pluie et verglas de pencher trop fort.
Avec le temps tu prendras de plus en plus confiance
Crocket56- "Extraterrestre"
- Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2016
Re: Hello
Merci pour votre accueil et vos conseils :)
Je fait la pression une fois par mois, j'ai aussi oublié une précision mais suite à une crevaison arrière mon garage m'a mis un pneu Anlas Winter Grip 2 à l'arrière (j'ai toujours le Michelin d'origine à l'avant) en m'assurant que cela ne changerait rien à la conduite. Le problème peut il venir de cela ou bien, aucun soucis ?
Merci :D
Je fait la pression une fois par mois, j'ai aussi oublié une précision mais suite à une crevaison arrière mon garage m'a mis un pneu Anlas Winter Grip 2 à l'arrière (j'ai toujours le Michelin d'origine à l'avant) en m'assurant que cela ne changerait rien à la conduite. Le problème peut il venir de cela ou bien, aucun soucis ?
Merci :D
Blaco- "Présenté"
- Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2020
Re: Hello
Je ne l'ai jamais essayer mais il semble que ce pneu est donner pour une indication boue et neige (qui est permis par le profil de ce pneu très cranté) je suppose donc que ce n'est pas vraiment l'idéal notamment par temps sec mais de la à dire que c'est l'unique cause de ton ressenti je ne sais pas. C'est toi le mieux placé pour savoir si avant le remplacement par ce pneu tu avais moins cette sensation que tu allais glisser ou chuter.
The- "Ravagé"
- Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Hello
Hello Blaco,
bienvenue à toi et belle présentation ! En 6 000 bornes effectivement, tu aurais dû t'habituer un peu plus avec ta machine. Rien ne presse ! Il n'y a pas de règles là-dessus, mais comme certains t'ont déjà signalé, vérifie la pression de tes pneus. Soit à chaque début ou à chaque fin de mois, c'est un bon réflexe et une bonne fréquence de contrôle (et/ou avant une grosse balade de plus de "X" kilomètres). Je vois que t'habites Rueil. On est nombreux du forum dans le coin, t'insister à rouler avec quelques personnes au début, peut également aussi t'éclairer sur les trajectoires et te donner un peu plus confiance dans la manière comment anticiper & aborder les virages et autres carrefours giratoires ;). En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Seul toi peut te remémorer la différence de grip perceptible entre l'ancien pneu et le nouveau, surtout pour l'arrière au vue du profil de ce pneu.
bienvenue à toi et belle présentation ! En 6 000 bornes effectivement, tu aurais dû t'habituer un peu plus avec ta machine. Rien ne presse ! Il n'y a pas de règles là-dessus, mais comme certains t'ont déjà signalé, vérifie la pression de tes pneus. Soit à chaque début ou à chaque fin de mois, c'est un bon réflexe et une bonne fréquence de contrôle (et/ou avant une grosse balade de plus de "X" kilomètres). Je vois que t'habites Rueil. On est nombreux du forum dans le coin, t'insister à rouler avec quelques personnes au début, peut également aussi t'éclairer sur les trajectoires et te donner un peu plus confiance dans la manière comment anticiper & aborder les virages et autres carrefours giratoires ;). En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Seul toi peut te remémorer la différence de grip perceptible entre l'ancien pneu et le nouveau, surtout pour l'arrière au vue du profil de ce pneu.
Sunny- "Champion"
- Age : 32
Date d'inscription : 10/05/2018
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