Disiz My Ironmax
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Disiz My Ironmax
Bonjour à tous,
Ca y est, aujourd'hui j'ai enfin pu aller chercher mon Xmax à la concession.
XMAX Ironmax 125 - Phase 4 - 09/2019
J'ai fait le retour + une petite balade, soit une centaine de kilomètres, par temps froid et humide, avec bourrasques de vent.
C'est le Noooooooorrrrrdddd !!! Comme disait Galabru.
Tout s'est bien passé, la prise en main fut facile, et l'adaptation rapide.
Sur les 100 kms, j'ai tout testé : ville, campagne, autoroute (limité à 110)
Donc point de vue performances, sur le plat avec du vent par bourrasques au milieu des champs, il est à 115km/h et tourne à environ 9000tr/min.
Le scooter est entièrement d'origine.
Je l'ai acheté il y a 15 jours, avec 1300 kms et la révision des 1000 effectuée.
Il a ce soir 1400 kms.
J'ai quand même profité du petit tour pour faire deux photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien évidemment, je trouve qu'il faut améliorer des choses :
- la Vmax et les reprises : je peux doubler les camions et être à 110, mais le 90/110 est plutôt lent (manque de reprise)
- la visibilité par les automobilistes : il faut que je change mes clignotants par des leds.
A noter que sur le retour de la concession, certains automobilistes se sont quand même écartés (bien que je ne sois pas en moto) quand ils m'ont vu arriver dans le rétroviseur.
- le son : là aussi, ça pèche un peu, les automobilistes ne m'entendent pas quand je suis à côté d'eux.
Du coup, Akrapovic ou Yasuni 4 ? (j'aime le son rauque et grave...)
Ca y est, aujourd'hui j'ai enfin pu aller chercher mon Xmax à la concession.
XMAX Ironmax 125 - Phase 4 - 09/2019
J'ai fait le retour + une petite balade, soit une centaine de kilomètres, par temps froid et humide, avec bourrasques de vent.
C'est le Noooooooorrrrrdddd !!! Comme disait Galabru.
Tout s'est bien passé, la prise en main fut facile, et l'adaptation rapide.
Sur les 100 kms, j'ai tout testé : ville, campagne, autoroute (limité à 110)
Donc point de vue performances, sur le plat avec du vent par bourrasques au milieu des champs, il est à 115km/h et tourne à environ 9000tr/min.
Le scooter est entièrement d'origine.
Je l'ai acheté il y a 15 jours, avec 1300 kms et la révision des 1000 effectuée.
Il a ce soir 1400 kms.
J'ai quand même profité du petit tour pour faire deux photos :
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Bien évidemment, je trouve qu'il faut améliorer des choses :
- la Vmax et les reprises : je peux doubler les camions et être à 110, mais le 90/110 est plutôt lent (manque de reprise)
- la visibilité par les automobilistes : il faut que je change mes clignotants par des leds.
A noter que sur le retour de la concession, certains automobilistes se sont quand même écartés (bien que je ne sois pas en moto) quand ils m'ont vu arriver dans le rétroviseur.
- le son : là aussi, ça pèche un peu, les automobilistes ne m'entendent pas quand je suis à côté d'eux.
Du coup, Akrapovic ou Yasuni 4 ? (j'aime le son rauque et grave...)
Disiz- "Pilote"
- Age : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Re: Disiz My Ironmax
Top tout ça Disiz, tu t es fait plaisir
Ici sur la cote bah oui il a bcp de vent !
A 115 pour 9000 c est très bien tu as de la marge , le moteur est encore neuf pour toi, il va s ouvrir un peu plus afin que tu soit plutôt au alentour des 120/125
En mettant vario tu gagneras en reprise mais bon y a pas de secret tout en haut ça changera rien par contre et échappement pour le bruit
Profites de ta machine pour bien la prendre en main
A plus et félicitations
Ici sur la cote bah oui il a bcp de vent !
A 115 pour 9000 c est très bien tu as de la marge , le moteur est encore neuf pour toi, il va s ouvrir un peu plus afin que tu soit plutôt au alentour des 120/125
En mettant vario tu gagneras en reprise mais bon y a pas de secret tout en haut ça changera rien par contre et échappement pour le bruit
Profites de ta machine pour bien la prendre en main
A plus et félicitations
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: Disiz My Ironmax
Bien joué, il est superbe!
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Disiz My Ironmax
Il est magnifique, dire que je le voulais, mais déjà vendu depuis le salon du 2 roues
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: Disiz My Ironmax
Oui, j'ai parcouru beaucoup de topic sur vos variateurs.Alexmax malo a écrit:En mettant vario tu gagneras en reprise
Je vais certainement y passer également...
Sinon, première modification aujourd'hui sur mon scooter :
La portée d'éclairage des phares LED.
En effet, j'ai roulé de nuit en pleine campagne, sans éclairage public...
Ben je n'y voyais pas très loin... Même en mettant les pleins phares.
Grâce à notre cher forum, et à son tuto de réglage de l'assiette de phares leds sur phase 4, me voilà reparti ce soir, en ayant déposé la boîte à gants droite, et avec une clé plate de 8 dans la poche.
Direction les champs pour se retrouver sur une route dans le noir.
Et là, après quelques coups de clé, l'éclairage a été réglé à l'assiette que je désirais.
J'ai croisé plein de voitures au retour à la maison, et je n'ai reçu aucun appel de phares des automobilistes. J'en déduis que je ne les éblouis pas. Donc je laisse comme ça.
Voilà mon premier problème résolu (en même temps, c'était le plus simple)
Disiz- "Pilote"
- Age : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Re: Disiz My Ironmax
Disiz a écrit:Oui, j'ai parcouru beaucoup de topic sur vos variateurs.Alexmax malo a écrit:En mettant vario tu gagneras en reprise
Je vais certainement y passer également...
Sinon, première modification aujourd'hui sur mon scooter :
La portée d'éclairage des phares LED.
En effet, j'ai roulé de nuit en pleine campagne, sans éclairage public...
Ben je n'y voyais pas très loin... Même en mettant les pleins phares.
Grâce à notre cher forum, et à son tuto de réglage de l'assiette de phares leds sur phase 4, me voilà reparti ce soir, en ayant déposé la boîte à gants droite, et avec une clé plate de 8 dans la poche.
Direction les champs pour se retrouver sur une route dans le noir.
Et là, après quelques coups de clé, l'éclairage a été réglé à l'assiette que je désirais.
J'ai croisé plein de voitures au retour à la maison, et je n'ai reçu aucun appel de phares des automobilistes. J'en déduis que je ne les éblouis pas. Donc je laisse comme ça.
Voilà mon premier problème résolu (en même temps, c'était le plus simple)
il faut régler les phares vraiment haut? moi je trouve que ça manque de lumiere sur les coté et en plein phare
Nicoxmax125- "Pilote"
- Age : 39
Date d'inscription : 23/11/2019
Re: Disiz My Ironmax
il faut régler les phares vraiment haut? moi je trouve que ça manque de lumiere sur les coté et en plein phare
Nicoxmax125- "Pilote"
- Age : 39
Date d'inscription : 23/11/2019
Eclairage automatique et autonome du coffre
Bonjour à tous,
Honnêtement, dans le noir complet, avec la lampe d'origine on ne voit rien.
Il y a bien un tuto sur le forum, mais la solution ne me convenait pas.
Je voulais un éclairage qui s'allume automatiquement.
On aurait pu bidouiller un système, avec un bouton poussoir et bricoler.......ert puis j'ai trouvé un truc tout bête, pas cher, qui s'allume automatiquement et qui éclaire juste ce qu'il faut !
Il s'agit en fait d'une petite applique LED à détecteur de mouvement, qui fonctionne avec 3 piles 1,5V.
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Je l'ai fixée sous la selle avec un morceau de velcro adhésif.
J'ai préféré opter pour une fixation amovible au besoin, car il peut arriver d'être dans le noir et d'avoir besoin d'une lampe qu'on peut déplacer. Cette applique possède ON-OFF-AUTO.
Donc elle peut servir de lampe de secours en étant sur ON.
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Voilà ce que ça donne avant/après dans le noir complet.
Ça s'allume automatiquement à l'ouverture grâce au capteur de mouvements.
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Disiz- "Pilote"
- Age : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Re: Disiz My Ironmax
belle monture
bonne idee de la lampe +1
bonne idee de la lampe +1
mika945- "Pince"
- Age : 37
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: Disiz My Ironmax
Très bonne idée, bien joué
Et comme tu le dis c est le truc à 2 balles chez action à mon avis
Et comme tu le dis c est le truc à 2 balles chez action à mon avis
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: Disiz My Ironmax
Presque Alex : 2.99 chez NozAlexmax malo a écrit:Et comme tu le dis c est le truc à 2 balles chez action à mon avis
Aujourd'hui, pas de pluie, donc sortie pour une petite balade ville/campagne, afin de toujours mieux appréhender la conduite de mon scooter. Depuis que je l'avais récupéré le week end dernier, je n'avais pu rouler que sur chaussée mouillée.
Autrement dit, je n'étais pas franc du collier dans les virages, ronds points, etc..
Aujourd'hui, sur sol sec, ça accroche bien mieux. J'ai eu de bien meilleures sensations. On peut vraiment pencher sans crainte que ça décroche...
Du coup, comme il ne pleuvait pas, j'ai fini la balade direction carwash, pour enlever toute la merde accumulée par 3 jours de roulage sous la pluie.
Le constat : OK, il y a une bavette et un petit lèche roue, mais forec est de reconnaitre que le bloc moteur est mal protégé et se salit vite. Je ne parle même pas du passage de roue, du pot d'échappement etc...
Donc carwash pour le gros oeuvre, et finitions à la maison. (l'eau qui sèche laisse de petites traces sur la plastique mat si on n'essuie pas). J'ai retrouvé mon scooter comme en sortie de concession.
Tout ceci m'a amené à aller commander une nouvelle pièce chez mon concessionnaire Yamaha.
Pièce que je devrai aller chercher samedi, suivi de montage dans la foulée...
En attendant, petite prise de vue du jour :
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Disiz- "Pilote"
- Age : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Re: Disiz My Ironmax
Voilà une idée qu'elle est "lumineuse"!
Ansonman- "Casse-cou"
- Age : 73
Date d'inscription : 08/10/2019
Re: Disiz My Ironmax
Très jolie photo
Et l'idée de la loupiote est excellente ;)
Et l'idée de la loupiote est excellente ;)
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
[TUTO] LECHE ROUE PHASE 4
Bonjour,
Je veux changer mon lèche roue, car celui d'origine et ridicule et n'empêche pas les projections sur la baignoire et le bloc moteur.
En changeant mon garde boue, j'en ai profité pour faire des photos, au cas ou certains voudraient faire la même modification...
Tout d'abord, la pièce :
garde boue de XMAX125 2012 ABS (ref :37PF16111100)
Ici, comparé au lèche roue d'origine sur les phases 4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, démonter la baignoire (5 écrous de 10)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne pas oublier d'enlever les connecteurs de la baignoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté échappement, enlever le boulon de 10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté embrayage, enlever les 2 vis Clé allen de 5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enlever le lèche roue d'origine par le trou de la baignoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monter le nouveau lèche roue et remettre les 3 fixations qu'on avait enlevées.
Du coup, il me reste une fixation que je n'arrive pas à fixer, j'ai attaché avec du colson en attendant une solution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui fait que le lèche roue est de travers, et la roue est plus proche du lèche roue d'un côté plus que l'autre
(rien ne frotte, je vous rassure) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si les possesseurs de XMAX ABS 2012 pouvaient me faire une photo de leur bloc ABS et de leur lèche roue, pour que je vois comment s'est fixé...
Ça serait cool.
Toute aide est la bienvenue pour ce problème de fixation...
Je veux changer mon lèche roue, car celui d'origine et ridicule et n'empêche pas les projections sur la baignoire et le bloc moteur.
En changeant mon garde boue, j'en ai profité pour faire des photos, au cas ou certains voudraient faire la même modification...
Tout d'abord, la pièce :
garde boue de XMAX125 2012 ABS (ref :37PF16111100)
Ici, comparé au lèche roue d'origine sur les phases 4 :
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Ensuite, démonter la baignoire (5 écrous de 10)
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Ne pas oublier d'enlever les connecteurs de la baignoire :
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Côté échappement, enlever le boulon de 10 :
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Coté embrayage, enlever les 2 vis Clé allen de 5 :
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Enlever le lèche roue d'origine par le trou de la baignoire :
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Monter le nouveau lèche roue et remettre les 3 fixations qu'on avait enlevées.
Du coup, il me reste une fixation que je n'arrive pas à fixer, j'ai attaché avec du colson en attendant une solution.
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Ce qui fait que le lèche roue est de travers, et la roue est plus proche du lèche roue d'un côté plus que l'autre
(rien ne frotte, je vous rassure) :
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Et voilà le résultat :
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Si les possesseurs de XMAX ABS 2012 pouvaient me faire une photo de leur bloc ABS et de leur lèche roue, pour que je vois comment s'est fixé...
Ça serait cool.
Toute aide est la bienvenue pour ce problème de fixation...
Disiz- "Pilote"
- Age : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Alexmax malo aime ce message
Re: Disiz My Ironmax
Sympa et ton X te diras merci car ça protège carrément mieux
DrMaxou- Le Gentil Grincheux
- Age : 55
Date d'inscription : 30/01/2015
Changement de bulle
Salut les p'tis clous !
Aujourd'hui, petite balade dominicale, dans le froid, mais sans pluie
Au passage ce week-end, changement de la bulle d'origine par la bulle courte Yamaha :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mon garde boue, j'ai finalement bricolé une patte amovible en acier, et ça tient bien tout en étant discret.
Je suis dans l'attente d'une meilleure solution si vous avez...
Aujourd'hui, petite balade dominicale, dans le froid, mais sans pluie
Au passage ce week-end, changement de la bulle d'origine par la bulle courte Yamaha :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mon garde boue, j'ai finalement bricolé une patte amovible en acier, et ça tient bien tout en étant discret.
Je suis dans l'attente d'une meilleure solution si vous avez...
Disiz- "Pilote"
- Age : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Re: Disiz My Ironmax
Il est magnifique cet Iron, oui moi aussi, je suis intéressé pour le garde boue arrière
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: Disiz My Ironmax
Superbe ton Iron, et très bonne idée pour le lèche-roue.
ruellet- "Pince"
- Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2020
Re: Disiz My Ironmax
Salut mes ptits loukoums !
Je n'ai toujours pas pu voir un XMAX ABS 2012, pour voir comment s'était fixé....
Ma bouteille à la mer sur le forum n'a pas encore été repêchée.
Rien de bien nouveau sur mon XMAX depuis le confinement.
J'ai reçu et monté cette semaine de nouveaux leviers de frein réglables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage sans difficulté, et levier davantage à la portée de mes petits doigts.
A noter toutefois une sensation qu'il faut écraser davantage les freins.
Je pense que les nouveaux leviers ont un petit écart d'épaisseur sur le pointeau qui appuie au niveau du liquide de frein. (Je ne sais pas si vous me comprenez... je veux dire là où le bitonniau appuie pour pressuriser le circuit de frein.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis-je remédier à cette "mollesse" dans le freinage en rajoutant du liquide de frein dans le circuit ?
Ou bien est-il préférable de rajouter de la matière aux "bitonniaux" ?
Riri38 a écrit: Il est magnifique cet Iron, oui moi aussi, je suis intéressé pour le garde boue arrière
La patte de fixation que j'ai confectionnée tient toujours et remplit son office.ruellet a écrit:Superbe ton Iron, et très bonne idée pour le lèche-roue.
Je n'ai toujours pas pu voir un XMAX ABS 2012, pour voir comment s'était fixé....
Ma bouteille à la mer sur le forum n'a pas encore été repêchée.
Rien de bien nouveau sur mon XMAX depuis le confinement.
J'ai reçu et monté cette semaine de nouveaux leviers de frein réglables.
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Montage sans difficulté, et levier davantage à la portée de mes petits doigts.
A noter toutefois une sensation qu'il faut écraser davantage les freins.
Je pense que les nouveaux leviers ont un petit écart d'épaisseur sur le pointeau qui appuie au niveau du liquide de frein. (Je ne sais pas si vous me comprenez... je veux dire là où le bitonniau appuie pour pressuriser le circuit de frein.)
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Puis-je remédier à cette "mollesse" dans le freinage en rajoutant du liquide de frein dans le circuit ?
Ou bien est-il préférable de rajouter de la matière aux "bitonniaux" ?
Disiz- "Pilote"
- Age : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Re: Disiz My Ironmax
Félicitations pour le tuto du pare-boue.
Pour les leviers tu devrais les superposer avec ceux d’origine pour bien voir les différences et ajuster à la lime. Peut être que ça donnera une meilleure position du levier?
Si il manque de la matière ça va être compliqué sauf si tu possèdes une lime à épaissir
Pour les leviers tu devrais les superposer avec ceux d’origine pour bien voir les différences et ajuster à la lime. Peut être que ça donnera une meilleure position du levier?
Si il manque de la matière ça va être compliqué sauf si tu possèdes une lime à épaissir
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Ansonman aime ce message
Re: Disiz My Ironmax
Je pensai rajouter du métal par soudure, puis limer à dimension.Wil34 a écrit:Si il manque de la matière ça va être compliqué sauf si tu possèdes une lime à épaissir
Disiz- "Pilote"
- Age : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Disiz- "Pilote"
- Age : 46
Date d'inscription : 08/02/2020
Alexmax malo aime ce message
Re: Disiz My Ironmax
le dosseret
albator68- "Pilote"
- Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2017
Alexmax malo aime ce message
Re: Disiz My Ironmax
Oui, le dosseret et.....où sont passés les rétros?
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
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