Test du BMW C-Evolution
+22
Matthieupizza06
Gunner
david2204
marchally93
riccomax
Max 06
Personne
J-Seb
Jerem250
stephane.o
Hidetoshi
Ozeb
mikoouu67
GILLES276
Pdatoon
Fred95
David75
Kévin06
tiptof94
christophe34
Didi92
Scratch
26 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages :: Les Essais
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Test du BMW C-Evolution
Je voulais vous fait part de mes impressions, c'est une tuerie pour un scoot conduisible avec le permis B.
Mais pour moi il a trop de défauts par rapport au prix, ça coûte cher si l'on veut être écolo.
Les - :
- Selle en pente et qui glisse au freinage
- Freins moteur récupérateur d'énergie trop présent
- L'autonomie
- Tunnel trop large entre les jambes
- Le poids du scoot
- Qualité des plastiques non peint
- Prix
Les + :
- Les différents mode surtout le mode dynamique :)
- L'accélération
- Les poignées chauffantes intégrées
- L'ordinateur de bord
- C'est plus écologique
En bonus bibi sur le scoot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scratch- "Extraterrestre"
Re: Test du BMW C-Evolution
Esthetiquement, je le trouve plus reussi que les c600/650 normaux.
C'est vrai que l'ecran de l'ordinateur de bord est une tuerie.
Mais ce scoot a vraiment trop de defaut comme l'autonomie et le prix.
C'est vrai que l'ecran de l'ordinateur de bord est une tuerie.
Mais ce scoot a vraiment trop de defaut comme l'autonomie et le prix.
Didi92- Didi Les Bons Plans
Espérons que la prochaine version sera plus aboutie...
je n'aime pas du tout même si il est quand même performant
christophe34- Team Paparazzi
sensation de maxiscoot pataud,ligne pas assez fluide
mauvaise image vis a vis des maxiscoot BMW 600 et 650 avec très peu de fiabilité et un son de merde!!lol il faut le dire malgré leur cylindrée
mauvaise image vis a vis des maxiscoot BMW 600 et 650 avec très peu de fiabilité et un son de merde!!lol il faut le dire malgré leur cylindrée
tiptof94- "Pilote"
A 15000 euros ils peuvent le garder.
Kévin06- "Ravagé"
C'est vrai que BMW c'est totalement foiré en entrant dans le monde du maxiscoot..
J'ai eu un c600 entre les mains jeudi, et en le comparant côte à côte avec un 530 2015, la différence de qualité est flagrante..
La, je parle juste en statique.. Sans aborder le côté mécanique et son bruit de...merde
Ce c600 appartenait à un gars qui passe au tmax et il m'a dit "je passe enfin sur un vrai scoot"
Sympa en tout cas ce sujet sur le c-evolution.. J'aimerai bien le tester car il a l'air de bien envoyer quand même
J'ai eu un c600 entre les mains jeudi, et en le comparant côte à côte avec un 530 2015, la différence de qualité est flagrante..
La, je parle juste en statique.. Sans aborder le côté mécanique et son bruit de...merde
Ce c600 appartenait à un gars qui passe au tmax et il m'a dit "je passe enfin sur un vrai scoot"
Sympa en tout cas ce sujet sur le c-evolution.. J'aimerai bien le tester car il a l'air de bien envoyer quand même
David75- Admin
Mélanger pas avec le thermique qui on le sait chez BMW est zéro !
J'vous assure que ce scoot électrique envoi du lourd! (Je ne suis jamais monté sur un truc aussi puissant en accélération)
J'vous assure que ce scoot électrique envoi du lourd! (Je ne suis jamais monté sur un truc aussi puissant en accélération)
C'est pour ça que j'aimerai le tester ! Je le vois partir au feu celui là et ça envoie super bien !!
David75- Admin
le salon du 2 roues approche!!
tiptof94- "Pilote"
De ce modèle sportif, le BMW C evolution en reprend également l’ADN : le 0 à 50 km/h est abattu en 2,7 s, le 0 à 100 km/h en 6,2 s. a écrit:
6,2 sec au 0 à 100 km/h
Pas mal pour un engin "sans permis"
Il me semblait avoir vu le 0 à 100km/h en 4 sec suite à mon essai mais ça doit dépendre des modes, moi j'ai testé le mode dynamique direct.
Moi aussi il me tente trop ce scoot.
Mais le prix me refroidi.
J'espère que d'ici quelques temps il y aura plus de concurence sur ce segment
Mais le prix me refroidi.
J'espère que d'ici quelques temps il y aura plus de concurence sur ce segment
Fred95- Team Paname
C'est quoi cette histoire de sans permis ?
Pdatoon- "Baroudeur"
C'est considéré comme un scoot 125cm².
Oui car ca reste limite en vitesse de pointe, 128 km/h compteur et 120 en reel, soit a peu près l'equivalent d'un xmax 125.
Oui mais niveau accélération c'est un truc de fou! t'es sûr de partir loin devant au feu vert !
COUCOU j'ai eu l'occasion d'essayer ce truc c'est top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vais peut-être craquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un peu lourd mais en ville gaffe personne ne vous entend arriver
bon vas falloir voir avec l'écureuil .... si vous avez l'occase faite c'est surprenant
un peu lourd mais en ville gaffe personne ne vous entend arriver
bon vas falloir voir avec l'écureuil .... si vous avez l'occase faite c'est surprenant
GILLES276- "Casse-cou"
Alors ça pousse vraiment fort au démarrage?
Un retour sur l'autonomie?
Un retour sur l'autonomie?
0-100km/h en 4 sec je crois de mémoire
Environ 100 bornes
Environ 100 bornes
J'ai enfin testé ce Scoot !! Eh bien c'est simple, ça envoie grave !! Je rigolais dans mon casque !
Ce qui est surprenant, c'est le fait de tout avoir instantanément !
En gros, je dirai que ça marche comme un Tmax, mais sans bruit.. Hormis un sifflement.
Un truc m'a fait sourire : devoir appuyer sur le frein et appuyer sur un bouton pour le démarrer.. Comme un Scoot classique
Rado a bien résumé les + et les - plus haut.. Je le rejoins sur le frein moteur qui est très désagréable.. Point positif, les freins ne doivent pas être sollicités souvent et le fait de ne pas faire de bruit peut être dangereux en milieu urbain.. Ça m'a fait bizarre en passant entre 2 voitures de réaliser qu'ils ne m'entendaient pas..
En bref, un Scoot sympa à tester !
Ce qui est surprenant, c'est le fait de tout avoir instantanément !
En gros, je dirai que ça marche comme un Tmax, mais sans bruit.. Hormis un sifflement.
Un truc m'a fait sourire : devoir appuyer sur le frein et appuyer sur un bouton pour le démarrer.. Comme un Scoot classique
Rado a bien résumé les + et les - plus haut.. Je le rejoins sur le frein moteur qui est très désagréable.. Point positif, les freins ne doivent pas être sollicités souvent et le fait de ne pas faire de bruit peut être dangereux en milieu urbain.. Ça m'a fait bizarre en passant entre 2 voitures de réaliser qu'ils ne m'entendaient pas..
En bref, un Scoot sympa à tester !
David75- Admin
Nouveauté 2017.
Une version pour permis A, plus puissant et plus d'autonomie..
Ca commence a etre pas mal...
BMW présentera en avant-première mondiale au Mondial de l'Automobile 2016 à Paris deux évolutions de son scooter électrique BMW C evolution :
une version"Long Range (grande autonomie)
une version Europe ( permis B + formation de 7h donnant accès à la conduite d’un 125 cm3).
Le C Evolution Long Range porterait l'autonomie à 160 km au lieu de 100. Il affiche une puissance continue de 19 kW (26 ch), soit une hausse de 8 kW (11 ch), et peut atteindre la vitesse maximale de 129 km/h (bridée par l'électronique)
La version Europe délivre quant à elle une puissance de 11 kW (15 ch) avec une autonomie d’environ 100 kilomètres et une vitesse maximale de 120 km/h.
Une version pour permis A, plus puissant et plus d'autonomie..
Ca commence a etre pas mal...
BMW présentera en avant-première mondiale au Mondial de l'Automobile 2016 à Paris deux évolutions de son scooter électrique BMW C evolution :
une version"Long Range (grande autonomie)
une version Europe ( permis B + formation de 7h donnant accès à la conduite d’un 125 cm3).
Le C Evolution Long Range porterait l'autonomie à 160 km au lieu de 100. Il affiche une puissance continue de 19 kW (26 ch), soit une hausse de 8 kW (11 ch), et peut atteindre la vitesse maximale de 129 km/h (bridée par l'électronique)
La version Europe délivre quant à elle une puissance de 11 kW (15 ch) avec une autonomie d’environ 100 kilomètres et une vitesse maximale de 120 km/h.
Sympa comme scooter considéré comme un 125cm3?
mikoouu67- "Baroudeur"
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3