Essai X-ADV Honda
+5
Raphael-44
Gunner
Scratch
tompalomba
Ozeb
9 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages :: Les Essais
Page 1 sur 1
Essai X-ADV Honda
hello, je l'ai testé aujourd'hui.
belle finition, c’était la version tricolore, dommage que ce soit des stickers et non une peinture.
a la conduite très sympa, juste pour rétrograder dans les épingles, je devais le faire en manuel car la boite trop lente, j'aime bien la position de conduite qui change vraiment avec ce guidon qui est un peu plus haut que l'assise
J'aime beaucoup moins le vérin du coffre qui est assez minable, la charnière plus que moyenne j'ai eu du mal a bien refermer le coffre je trouve sa dommage et je pense que a moyen terme il faut le modifier sinon risque d'abimer le vérin et le coffre. J'aime bien ce tunnel assez haut qui donne l'impression de bien tenir le scoot un peu comme une moto, manque un peu de place pour les pieds en mode balade.
Essai très sympa, j'aimerai l'essayer un peu plus longtemps le temps d'apprendre a mieux gérer cette boite de vitesse, je garderai tout de même mon tmax 2016
Je pense que pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais conduit de deux roues en boite auto, il faut deux trois jours pour s'habituer
belle finition, c’était la version tricolore, dommage que ce soit des stickers et non une peinture.
a la conduite très sympa, juste pour rétrograder dans les épingles, je devais le faire en manuel car la boite trop lente, j'aime bien la position de conduite qui change vraiment avec ce guidon qui est un peu plus haut que l'assise
J'aime beaucoup moins le vérin du coffre qui est assez minable, la charnière plus que moyenne j'ai eu du mal a bien refermer le coffre je trouve sa dommage et je pense que a moyen terme il faut le modifier sinon risque d'abimer le vérin et le coffre. J'aime bien ce tunnel assez haut qui donne l'impression de bien tenir le scoot un peu comme une moto, manque un peu de place pour les pieds en mode balade.
Essai très sympa, j'aimerai l'essayer un peu plus longtemps le temps d'apprendre a mieux gérer cette boite de vitesse, je garderai tout de même mon tmax 2016
Je pense que pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais conduit de deux roues en boite auto, il faut deux trois jours pour s'habituer
Ozeb- Team Eclaireur
Re: Essai X-ADV Honda
Intéressant, je comptais aussi aller me faire un petit essai !!!!!!
tompalomba- Team Eclaireur
Merci pour ton retour Julien
Scratch- "Extraterrestre"
Merci de ton retour Julien,
J'irai aussi l'essayer pour me faire une idée,je kiffe le concept...
J'irai aussi l'essayer pour me faire une idée,je kiffe le concept...
Gunner- "Extraterrestre"
J'adore le son du bi-cylindre en BA
Raphael-44- "Champion"
Salut
Pour la boite trop lente tu étais en mode S ?
renaud- "Pilote"
, c'est au rétrogradage je trouve sa trop lent, pas réactif, donc je devais descendre en manuelrenaud a écrit:Salut
Ozeb- Team Eclaireur
Et tu penses pas que le mode S aide aussi a la vitesse du rétrogradage ? La logique voudrait que oui.
renaud- "Pilote"
normalement oui, mais je trouve pas sa suffisent.
Ozeb- Team Eclaireur
J'aime bien ce concept innovant hybride entre un trail et un maxiscoot , ça doit être génial de pouvoir passer de la route au chemin si l'occasion se présente . j'ai reçu une invitation pour aller le tester !
carrara- Prez De La Team RA
Etant client Honda de la concession dans ma ville, j'ai meme pas encore ete contacté pour essayer !
Didi92- Didi Les Bons Plans
J'ai pu tester le Honda pendant une bonne heure et demie et mon avis perso est :
Look sympa et originale pour ceux qui aiment les routières et les gros trails .
Châssis et suspensions top , super confortable , ça ne broche pas dans les courbes , très bonne rigidité .
Freinage très efficace , j'ai bien aimé le frein arrière .
La boite auto , au bout d'une demie heure j'avais pigé le fonctionnement , perso le mode "S3" était mon préféré , les rapports passent bien mais perso quitte à ne pas avoir de boite méca je préfère un bon vario .
Le moteur assez bien mais , je trouve à mon gout que ça manque un peu de pèche pour un twin de 750cc (faut dire que la bête est lourde dans les 240 kg tpf) cela dit ça marche bien sur le couple !
Finition au top , qualité Honda oblige .
Tableau de bort hyper complet , style trail du Dakar .
Démarrage sans clé , bien .
Dans l'ensemble j'ai trouvé le Honda plaisant à conduire , c'est pas mon style d'engin , et c'est trop haut pour mes petites jambes mais pour quelqu'un qui cherche un engin polyvalent , qui roule beaucoup en parcourt mixte , qui ne veux pas s'emmerder à passer des vitesses et qui à l'occaz veux faire du chemin c'est le X-ADV qui lui faut .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Look sympa et originale pour ceux qui aiment les routières et les gros trails .
Châssis et suspensions top , super confortable , ça ne broche pas dans les courbes , très bonne rigidité .
Freinage très efficace , j'ai bien aimé le frein arrière .
La boite auto , au bout d'une demie heure j'avais pigé le fonctionnement , perso le mode "S3" était mon préféré , les rapports passent bien mais perso quitte à ne pas avoir de boite méca je préfère un bon vario .
Le moteur assez bien mais , je trouve à mon gout que ça manque un peu de pèche pour un twin de 750cc (faut dire que la bête est lourde dans les 240 kg tpf) cela dit ça marche bien sur le couple !
Finition au top , qualité Honda oblige .
Tableau de bort hyper complet , style trail du Dakar .
Démarrage sans clé , bien .
Dans l'ensemble j'ai trouvé le Honda plaisant à conduire , c'est pas mon style d'engin , et c'est trop haut pour mes petites jambes mais pour quelqu'un qui cherche un engin polyvalent , qui roule beaucoup en parcourt mixte , qui ne veux pas s'emmerder à passer des vitesses et qui à l'occaz veux faire du chemin c'est le X-ADV qui lui faut .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carrara- Prez De La Team RA
Ozeb a écrit:hello, je l'ai testé aujourd'hui.
a la conduite très sympa, juste pour rétrograder dans les épingles, je devais le faire en manuel car la boite trop lente
Tu as craqué !! C'est étrange ce que tu dis, ça fait bientôt un an que j'ai l'occasion de rouler avec, elle est nickelle cette boîte Dual Clutch Transmission, loin d'être lente. En mode S2 ou S3 tu as bcp de répondant. Pour finir, le X-ADV n'est pas une sportive, ça reste un scooter hybride 750 cm3, faut pas trop en demander
magior2b- "Champion"
Pas au point d'être minable comme tu dis, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un coup à prendre pour refermer la selle notamment en veillant à faire attention à la led d'éclairage du coffre tout près du loquet.Ozeb a écrit:J'aime beaucoup moins le vérin du coffre qui est assez minable, la charnière plus que moyenne j'ai eu du mal a bien refermer le coffre je trouve sa dommage et je pense que a moyen terme il faut le modifier sinon risque d'abimer le vérin et le coffre.
Ce point là, le petit manque de place au niveau des marche-pied et l'absence de boîte à gant sont selon moi les seuls points négatifs de la machine à souligner.
Je recommande à tous d'essayer ce cross-over à 2 roues qui mérite haut la main sa place chez les maxi-scooters, surtout qu'ils ont sorti cette année la version bridée permis A2 et deux nouveaux coloris (blanc/noir, rouge brillant) pour remplacer deux anciens coloris du modèle 2017.
magior2b- "Champion"