Choix modéle
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David75
Olivier95280
riccomax
Max 06
8 participants
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Choix modéle
Salut à tous :
Pour les personnes qui ne le saurait pas je suis entrain de m'attaquer au passage du permis A. Code en poche (tout frais de samedi midi), je vais pouvoir attaquer la conduite. Va donc s'en suivre (si ce n'est pas déjà fait !!!!) la longue quête pour un nouveau modèle dans la catégorie des grands .
Mon parcours quotidien : 40 bornes : composé de 60% de voies rapides et 40% de villes et je m'accorde tous les 15 jours voire toutes les semaines si je peux une ballade dans l'arrière pays (entre 100 et 200 bornes par sorties) donc uniquement route de montagne.
Xmax 250 : idéal pour mon parcours maison/boulot, économique, facile d'entretien car similaire au 125, mais manquera certainement de fun pour les sorties.
Xmax 300 : aucune idée sur l'entretien mais sur le papier il n'a pas l'air dégueu, faible poids et pas beaucoup moins puissant qu'un 400.... mais je veux pas du neuf...que de l'occaZ
Xmax 400 : idéal pour mon parcours maison/boulot, mais quid de l'entretien j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver si possibilité de gérer l'entretien sans passer par la concession, moteur plus caractériel que le 250 et sera plus fun pour les sorties, peut être un peu lourd, 10 kg de moins que le Tmax pour un moteur en retrait, mais variolé il est sur ce qu'ai pu lire sur les essais et le forum assez fun.
Tmax 500 Phase 2 : je l'ai trouvé mou mais en même temps j'ai testé le 530 avant de tester le 500 j'aurai du certainement faire le contraire.
Tmax 530 : moins pratique pour le trajet parcours maison boulot au vu de son petit coffre de rangement, mais j'ai pu le tester en conducteur et passager c'est certainement le plus fun au vu de la partie cycle et de son moteur bouillonnant (c'est pas un S1000r mais c'est pas non plus le sujet .....), mais des points pas super pratique, batterie inaccessible, bricolage difficile, pièce onéreuse, convoité par les petits racaillons.....
Vous aurez compris que les principaux critères sont
- uniquement maxi scooter (plus pratique pour mon trajet boulot/maison) pour le coffre de rangement
- uniquement Yam
- fiabilité de l'ensemble (je pars sur 20 000 bornes à l'année)
- petit entretien (vidange/vario/embrayage...) sans passer par la concession
- duo non en fait je m'en fous... le 2 roues c'est pas fait pour le duo..
- customisation facile
Certains penseront que mes recherches sont un peu actives mais je ne veux pas négliger la possible bonne affaire avant d'avoir le permis, et mon achat se fera certainement avant d'avoir eu le SESAME..
Merci pour vos conseils.
Pour les personnes qui ne le saurait pas je suis entrain de m'attaquer au passage du permis A. Code en poche (tout frais de samedi midi), je vais pouvoir attaquer la conduite. Va donc s'en suivre (si ce n'est pas déjà fait !!!!) la longue quête pour un nouveau modèle dans la catégorie des grands .
Mon parcours quotidien : 40 bornes : composé de 60% de voies rapides et 40% de villes et je m'accorde tous les 15 jours voire toutes les semaines si je peux une ballade dans l'arrière pays (entre 100 et 200 bornes par sorties) donc uniquement route de montagne.
Xmax 250 : idéal pour mon parcours maison/boulot, économique, facile d'entretien car similaire au 125, mais manquera certainement de fun pour les sorties.
Xmax 300 : aucune idée sur l'entretien mais sur le papier il n'a pas l'air dégueu, faible poids et pas beaucoup moins puissant qu'un 400.... mais je veux pas du neuf...que de l'occaZ
Xmax 400 : idéal pour mon parcours maison/boulot, mais quid de l'entretien j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver si possibilité de gérer l'entretien sans passer par la concession, moteur plus caractériel que le 250 et sera plus fun pour les sorties, peut être un peu lourd, 10 kg de moins que le Tmax pour un moteur en retrait, mais variolé il est sur ce qu'ai pu lire sur les essais et le forum assez fun.
Tmax 500 Phase 2 : je l'ai trouvé mou mais en même temps j'ai testé le 530 avant de tester le 500 j'aurai du certainement faire le contraire.
Tmax 530 : moins pratique pour le trajet parcours maison boulot au vu de son petit coffre de rangement, mais j'ai pu le tester en conducteur et passager c'est certainement le plus fun au vu de la partie cycle et de son moteur bouillonnant (c'est pas un S1000r mais c'est pas non plus le sujet .....), mais des points pas super pratique, batterie inaccessible, bricolage difficile, pièce onéreuse, convoité par les petits racaillons.....
Vous aurez compris que les principaux critères sont
- uniquement maxi scooter (plus pratique pour mon trajet boulot/maison) pour le coffre de rangement
- uniquement Yam
- fiabilité de l'ensemble (je pars sur 20 000 bornes à l'année)
- petit entretien (vidange/vario/embrayage...) sans passer par la concession
- customisation facile
Certains penseront que mes recherches sont un peu actives mais je ne veux pas négliger la possible bonne affaire avant d'avoir le permis, et mon achat se fera certainement avant d'avoir eu le SESAME..
Merci pour vos conseils.
Max 06- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Choix modéle
Xmax 250 : limite pour les balades. Vmax de 140.
Une vidange tous les 3 000 km.
Xmax 300 : trop récent pour de l'occaz.
Xmax 400 : Vmax de 160 accessible facilement. Mêmes entretiens que le 125, vidanges à 5 000 et grosses visites à 10 000.
Gros marché en occaz.
Un peu d'embonpoint et privilégié une occaz avec un pot Akra.
Tmax 500 - phase 2 : de gros soucis sur la pompe à essence. David75 te déconseillera cette génération.
Tmax 530 : Ben... si t'as le budget ! Y'a pas photo.
Si tu as 6 à 7 000€, Xmax 400 neuf en phase 1 ou 2 ou bien un 530 avec quelques kilomètres.
Si tu as moins, tu peux trouver des Xmax 400 a très bon prix. Il décote assez vite.
Une vidange tous les 3 000 km.
Xmax 300 : trop récent pour de l'occaz.
Xmax 400 : Vmax de 160 accessible facilement. Mêmes entretiens que le 125, vidanges à 5 000 et grosses visites à 10 000.
Gros marché en occaz.
Un peu d'embonpoint et privilégié une occaz avec un pot Akra.
Tmax 500 - phase 2 : de gros soucis sur la pompe à essence. David75 te déconseillera cette génération.
Tmax 530 : Ben... si t'as le budget ! Y'a pas photo.
Si tu as 6 à 7 000€, Xmax 400 neuf en phase 1 ou 2 ou bien un 530 avec quelques kilomètres.
Si tu as moins, tu peux trouver des Xmax 400 a très bon prix. Il décote assez vite.
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Choix modéle
J'ai oublié de rajouter un critère primordiale. Il faut que mon sac de sport (120litres) rentre dans le coffre de selle.... le problème pour moi n'est pas la cadence des révisions mais surtout le fait de devoir passer par un concessionnaire/mécano pour les faire et apparemment sur le tmax c'est assez galère question MO
Max 06- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Choix modéle
Le 400 semble etre un bon compromis
Olivier95280- "Extraterrestre"
- Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: Choix modéle
Première question : quel ton budget ?
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Choix modéle
Ok...
Maxi-scoot, YAMAHA, capacité d'emport... 400cc Xmax.
Maintenant : phase 1 ou 2017 ?
Maxi-scoot, YAMAHA, capacité d'emport... 400cc Xmax.
Maintenant : phase 1 ou 2017 ?
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Choix modéle
Hey, je me rends compte d'un oubli...
FÉLICITATIONS pour ton code !
FÉLICITATIONS pour ton code !
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Choix modéle
Sans hésiter, rapport qualité prix pour moi, c'est le 250. Même s'il y a des vidanges tous les 3000km à bien respecter.
C'est fiable et sympa.
Après tout est question de goût.
Le 400 sans akra est vraiment une merguez (esthétiquement parlant).
C'est fiable et sympa.
Après tout est question de goût.
Le 400 sans akra est vraiment une merguez (esthétiquement parlant).
Chris94- Staff
- Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Choix modéle
20000/an, ca commence a faire beaucoup.
En effet avec cet usage , evite les revisions en concession sinon tu vas le voir très souvent.
Vu ton budget, si tu veux rester chez yamaha, j'hesite pas, un 400 ou un tmax 500 mais phase 1 !
En effet avec cet usage , evite les revisions en concession sinon tu vas le voir très souvent.
Vu ton budget, si tu veux rester chez yamaha, j'hesite pas, un 400 ou un tmax 500 mais phase 1 !
Didi92- Didi Les Bons Plans
- Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Choix modéle
Le 250 est sympa, bien vif et leger, surtout avec un vario, par contre la vidange (tres simple a faire soit meme) a faire souvent et meme si ca sera mieux que le 125, sur voie rapide ca manque un peu de pèche. Consomme a peine + que le 125.
Le 400 bien aussi, plus a l aise sur voie rapide et plus de couple pour attaquer les montées de col. Par contre un peu plus lourd et encombrant que le 250 et consomme un peu plus.
Le tmax, sera bien sur ton trajet quotidien, meme si moins de coffre et + de conso. Par contre gros avantage sur les balades, je pense que c est celui qui distille le plus de plaisir.
Le 400 bien aussi, plus a l aise sur voie rapide et plus de couple pour attaquer les montées de col. Par contre un peu plus lourd et encombrant que le 250 et consomme un peu plus.
Le tmax, sera bien sur ton trajet quotidien, meme si moins de coffre et + de conso. Par contre gros avantage sur les balades, je pense que c est celui qui distille le plus de plaisir.
Jerem250- "Extraterrestre"
- Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Choix modéle
A voir aussi ton budget annuel, conso, entretien, assurance.i intuitivement, je pense que je tmax est plus cher en tout, mais a voir de combien.
Jerem250- "Extraterrestre"
- Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Choix modéle
Tmax beaucoup beaucoup plus cher que le Xmax surtout avec la garantie volJerem250 a écrit:A voir aussi ton budget annuel, conso, entretien, assurance.i intuitivement, je pense que je tmax est plus cher en tout, mais a voir de combien.
Chris94- Staff
- Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Choix modéle
Le 400 sera le meilleur compromis entre budget et plaisir de conduite ?
Max 06- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Choix modéle
L'ultime conseil ou le conseil ultime... essaie !
Mais comme dit, vu ton cahier des charges, ça sent le 400cc.
Mais comme dit, vu ton cahier des charges, ça sent le 400cc.
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Choix modéle
Pas encore essayé le Xmax 400 en effet. Mais je ne connais personne qui possède ce modèle et qui pourrait éventuellement me le faire essayer. A voir en concession mais sans permis ça risque d’être tendu. Mais effectivement l'essai pourrait peut être me décider vers le 400.
Le 530 est certainement le plus fun mais j'ai peur que pour l'usage quotidien il ne soit pas super pratique et que le cout annuel au vu de mon kilométrage soit assez élevé.
Le 530 est certainement le plus fun mais j'ai peur que pour l'usage quotidien il ne soit pas super pratique et que le cout annuel au vu de mon kilométrage soit assez élevé.
Max 06- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Choix modéle
Max 06 a écrit:Pas encore essayé le Xmax 400 en effet. Mais je ne connais personne qui possède ce modèle et qui pourrait éventuellement me le faire essayer. A voir en concession mais sans permis ça risque d’être tendu. Mais effectivement l'essai pourrait peut être me décider vers le 400.
Le 530 est certainement le plus fun mais j'ai peur que pour l'usage quotidien il ne soit pas super pratique et que le cout annuel au vu de mon kilométrage soit assez élevé.
Et un 530 pour 4 500 €...
Et un 530 pour ton sac...
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Choix modéle
riccomax a écrit:Max 06 a écrit:Pas encore essayé le Xmax 400 en effet. Mais je ne connais personne qui possède ce modèle et qui pourrait éventuellement me le faire essayer. A voir en concession mais sans permis ça risque d’être tendu. Mais effectivement l'essai pourrait peut être me décider vers le 400.
Le 530 est certainement le plus fun mais j'ai peur que pour l'usage quotidien il ne soit pas super pratique et que le cout annuel au vu de mon kilométrage soit assez élevé.
Et un 530 pour 4 500 €...
Et un 530 pour ton sac...
Le sac de sport cest redibitoire
Puis je me vois mal installer un top case sur un tmax
Max 06- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Choix modéle
Oui essai c est le mieux, mais en concession permis obligatoire.
Et il vaut mieix ne pas commencer par un tmax, car si tu t en lasse en maxi scooter plus puissant y en a pas bcp.
Alors que la qu en tu en auras marre du 400, tu pourras passer au rmax
Bon sinon il y a les moto bien sur
Et il vaut mieix ne pas commencer par un tmax, car si tu t en lasse en maxi scooter plus puissant y en a pas bcp.
Alors que la qu en tu en auras marre du 400, tu pourras passer au rmax
Bon sinon il y a les moto bien sur
Jerem250- "Extraterrestre"
- Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Choix modéle
riccomax a écrit:Hey, je me rends compte d'un oubli...
FÉLICITATIONS pour ton code !
Merci mec
Max 06- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Choix modéle
Déjà félicitation pour ton code et bon courage pour ton permis.
Je vais proposer quelque chose à côté de la plaque mais je le fais quand même !
Pourquoi pas une Honda NC750X DCT ?
Je sais que ça ne répond pas à certains de tes critères, mais :
- C'est parfait pour ton profil : la boite auto pour la ville mais la possibilité de faire des longues balades le weekend.
- C'est fiable et ça pourra manger des bornes sans souci.
- Y'a un coffre, certes petit mais il existe.
- Tu dois pouvoir en trouver dans le budget.
- Je pense que ça ne coûte pas trop cher en assurance.
Par contre aucune idée sur l'entretien soit même et la personnalisation.
Après faut aimer le style, etc, ...
Mais c'est une très bonne moto pour ce type de besoin.
Je vais proposer quelque chose à côté de la plaque mais je le fais quand même !
Pourquoi pas une Honda NC750X DCT ?
Je sais que ça ne répond pas à certains de tes critères, mais :
- C'est parfait pour ton profil : la boite auto pour la ville mais la possibilité de faire des longues balades le weekend.
- C'est fiable et ça pourra manger des bornes sans souci.
- Y'a un coffre, certes petit mais il existe.
- Tu dois pouvoir en trouver dans le budget.
- Je pense que ça ne coûte pas trop cher en assurance.
Par contre aucune idée sur l'entretien soit même et la personnalisation.
Après faut aimer le style, etc, ...
Mais c'est une très bonne moto pour ce type de besoin.
bgfever- Team R.A
- Age : 74
Date d'inscription : 22/09/2015
Re: Choix modéle
Coffre trop petit sur les honda NC 700/750.
Tu rentres un casque mais pas plus.
L'entretien c'est revision tous les 12000 mais nettoyage chaine et graissage a faire frequemment !
Sinon, un bon majesty 400?
Pas cher, pour tous les jours c'est nickel et aucun risque de vol...
Tu rentres un casque mais pas plus.
L'entretien c'est revision tous les 12000 mais nettoyage chaine et graissage a faire frequemment !
Sinon, un bon majesty 400?
Pas cher, pour tous les jours c'est nickel et aucun risque de vol...
Didi92- Didi Les Bons Plans
- Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Choix modéle
C'est rigolo que tu parle de la Honda 750DCT j'ai regardé hier une vidéo de moto journal sur l'essai de ce modèle. J'accroche pas trop sur la gueule de la moto et apparemment le moteur est sans saveur.
Je reste pour le moment sur mon choix du maxi-scooter car c'est un bon compromis sur usage urbain sans devoir se trimballer mon sac à dos et détente ww.
Quant au choix de la moto il viendra beaucoup plus tard mais quand j'aurai beaucoup plus d'expérience et que je pourrai financièrement assurer plusieurs véhicules. Pour moi le scooter permet quand même pas mal d'erreur qui ne passera peut être pas sur une moto. Je ne veux pas griller les étapes et commencer petit à petit.
Passionné de 2 roues depuis que je suis minot grâce (ou à cause) de mon père mais je n'ai foutu le cul sur un 2 roue (motorisé) uniquement depuis 06/2016. Donc je n'ai que 10 000bornes à mon actif.
Si je devais m'acheter une moto je partirai soit sur un 1200BANDIT ou un KTM690 ....
Quant au majesty 400 je le trouve pas super jolie.
Je reste pour le moment sur mon choix du maxi-scooter car c'est un bon compromis sur usage urbain sans devoir se trimballer mon sac à dos et détente ww.
Quant au choix de la moto il viendra beaucoup plus tard mais quand j'aurai beaucoup plus d'expérience et que je pourrai financièrement assurer plusieurs véhicules. Pour moi le scooter permet quand même pas mal d'erreur qui ne passera peut être pas sur une moto. Je ne veux pas griller les étapes et commencer petit à petit.
Passionné de 2 roues depuis que je suis minot grâce (ou à cause) de mon père mais je n'ai foutu le cul sur un 2 roue (motorisé) uniquement depuis 06/2016. Donc je n'ai que 10 000bornes à mon actif.
Si je devais m'acheter une moto je partirai soit sur un 1200BANDIT ou un KTM690 ....
Quant au majesty 400 je le trouve pas super jolie.
Max 06- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Choix modéle
Max 06 a écrit:Pour moi le scooter permet quand même pas mal d'erreur qui ne passera peut être pas sur une moto.
En fait de mon point de vue Oui et Non. Je viens de passer sur moto (depuis 1 mois) après 2 ans de Xmax 125 (20 000km) donc je n'ai que peu de temps de comparaison, mais j'ai l'impression :
- D'être globalement plus en sécurité maintenant car la tenue de route de ma moto est meilleure, l'éclairage de nuit également. Et j'ai de la patate quand je veux doubler ou me sortir d'une situation dangereuse.
- A l'inverse il faut vraiment garder la tête froide car la puissance a tendance à te faire prendre plus de risques. Donc parfois tu te mets plus en danger ...
Je pense que la grosse différence ce n'est pas MOTO VS SCOOTER mais 125 VS 650 !
Bref fini le hors sujet, je comprends tout à fait ton choix de rester sur maxi-scoot. Juste avoir conscience que pour les balades le confort et le plaisir ne sera pas tout à fait identique. Mais en ville tu seras au top !
bgfever- Team R.A
- Age : 74
Date d'inscription : 22/09/2015
Re: Choix modéle
Fait pas oublier que les tests de integra/nc750 sont fait par des motards.
Donc ok forcement 55/60cv c'est pas beaucoup mais face a un scoot 125/250/400 et surtout en mode S, je peux vous affirmer que ca marche super bien et qu'il y a de quoi s'amuser en balade.
Le moteur est loin d'etre un veau comme on le lit souvent dans les tests.
Donc ok forcement 55/60cv c'est pas beaucoup mais face a un scoot 125/250/400 et surtout en mode S, je peux vous affirmer que ca marche super bien et qu'il y a de quoi s'amuser en balade.
Le moteur est loin d'etre un veau comme on le lit souvent dans les tests.
Didi92- Didi Les Bons Plans
- Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
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