Selle de coffre
+2
David75
grandcog
6 participants
Page 1 sur 1
Selle de coffre
Hello,
Sur mon old tout nouveau pour moi, la selle une fois grande ouverte ne reste pas "calée" ouverte.
Est-ce normal ? Ou est-ce plutôt de l'usure ?
Dans le 2nd cas, est-ce que qqun aurait une parade ? Je pensais éventuellement à un système de tige comme un capot de voiture par exemple.
De même, au niveau de la serrure, j'ai le mors de droite qui semble HS (bloqué fermé / conséquence : ma selle n'est qu'à moitié verrouillée lorsque fermée). est-ce que qqun a déjà eu ce pépin ? De toute façon, je prévois de regarder ça en détail ce WE en démontant le bac plastique de fond de coffre de selle pour accéder à la tringlerie en détail
Merci de vos avis !
Sur mon old tout nouveau pour moi, la selle une fois grande ouverte ne reste pas "calée" ouverte.
Est-ce normal ? Ou est-ce plutôt de l'usure ?
Dans le 2nd cas, est-ce que qqun aurait une parade ? Je pensais éventuellement à un système de tige comme un capot de voiture par exemple.
De même, au niveau de la serrure, j'ai le mors de droite qui semble HS (bloqué fermé / conséquence : ma selle n'est qu'à moitié verrouillée lorsque fermée). est-ce que qqun a déjà eu ce pépin ? De toute façon, je prévois de regarder ça en détail ce WE en démontant le bac plastique de fond de coffre de selle pour accéder à la tringlerie en détail
Merci de vos avis !
grandcog- "Pilote"
Re: Selle de coffre
C'est classique sur le phase 1 pour la serrure. Aspergé de wd40 et essaye d'écarter légèrement les bords de la serrure afin de libérer la gâchette
Pour le vérin de selle, c'est encore un classique. Ça se remplace par un modèle plus costaud. Lobodu89 doit encore avoir un lien pour ça
Pour le vérin de selle, c'est encore un classique. Ça se remplace par un modèle plus costaud. Lobodu89 doit encore avoir un lien pour ça
David75- Admin
David75 a écrit:C'est classique sur le phase 1 pour la serrure. Aspergé de wd40
Ca tombe bien, j'ai racheté une bombe ce midi
Merci de me rassurer être ds la normalité des old ;-)
grandcog- "Pilote"
Sur mon Old, pour la selle le verin était simplement déboité. Il est maintenu sur les 2 axes par 2 goupilles, une avait sauté. Du coup le vérin pendouillait
lolomax- "Extraterrestre"
Merci pour la précision sur l'existence d'un vérin car j'ai du trop rapidement regardé et n'en ai pas vu .... ou alors le mien pendouille aussi qqe partlolomax a écrit:Sur mon Old, pour la selle le verin était simplement déboité. Il est maintenu sur les 2 axes par 2 goupilles, une avait sauté. Du coup le vérin pendouillait
grandcog- "Pilote"
Pour la serrure, malheureusement rien n'y a fait ... je pense que des années d'utilisation fermé ont du avoir raison de la serrure ... :-( Bon à 18€TTC le bloc chez Yam en origine, je n'ai pas de remords à remplacer !
Pour le vérin, il semble fatigué en effet car bien fixé et un coup il tient la position ouverte, un coup non ... je m'en vais essayer le vérin de tracteur !! Merci Lobodu89 ! ;-)
Pour le vérin, il semble fatigué en effet car bien fixé et un coup il tient la position ouverte, un coup non ... je m'en vais essayer le vérin de tracteur !! Merci Lobodu89 ! ;-)
grandcog- "Pilote"
Après montage du vérin de tracteur, je ne peux que redire MERCI Lobodu89 !!!!!
Bon pour la goupille du bas, ça n'a pas été le + simple mais au final, c'est exactement ce qu'il faut
En+ agrizone a livré en 24h, rien à redire. Je recommande ++
Bon pour la goupille du bas, ça n'a pas été le + simple mais au final, c'est exactement ce qu'il faut
En+ agrizone a livré en 24h, rien à redire. Je recommande ++
grandcog- "Pilote"
Hello ! merci pour l'info et le lien sur le vérin. Je viens de le commander.
A+
A+
all1p- "Pince"