Mon X MAX IRON MAX
+17
riccomax
corse06
yashiro94
Gunner
Ozeb
Didinedz
stikmatt33
David75
Empereur75
Boodj2002
lolo76
marchally93
tias33
jp92
Phiphi94
Scratch
alpinestar44
21 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon X MAX IRON MAX
je compte laisser mon bloc moteur 125 d'origine a part le vario , en cas de revente
sur le moteur 250cc j'envisage le kit Malossi en 290cc , si je tarde a avoir mon permis A ,
concernant le faisceau et le bloc neiman je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est beaucoup plus simple de faire comme ça , mais cependant je ne pourrais pas interchanger mon moteur comme je le souhaite entre le 125/250
logiquement si je fait la manip d'effacer la mémoire de l'Eprom et que je place le moteur de 250cc et qu'a la premiére mise en route je place la clé rouge dans le Neiman l'engin dois démarrer , du moins je l'éspere
sinon j'aurais plus qu'a remettre le moteur 125cc et le pousser jusqu'a chez YAM et faire l'idiot , je comprend pas ça démarre plus
sur le moteur 250cc j'envisage le kit Malossi en 290cc , si je tarde a avoir mon permis A ,
concernant le faisceau et le bloc neiman je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est beaucoup plus simple de faire comme ça , mais cependant je ne pourrais pas interchanger mon moteur comme je le souhaite entre le 125/250
logiquement si je fait la manip d'effacer la mémoire de l'Eprom et que je place le moteur de 250cc et qu'a la premiére mise en route je place la clé rouge dans le Neiman l'engin dois démarrer , du moins je l'éspere
sinon j'aurais plus qu'a remettre le moteur 125cc et le pousser jusqu'a chez YAM et faire l'idiot , je comprend pas ça démarre plus
alpinestar44- "Champion"
Tu veux reprogrammer l'écu ?
David75- Admin
Oui .. j'ai ce qu'il faut auprés de mon collégue qui reprog les voituresDavid75 a écrit:Tu veux reprogrammer l'écu ?
alpinestar44- "Champion"
c'est du jolie tout ça !
stikmatt33- "Champion"
Bien les amortos Arnaud
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
go go go le montage
Scratch- "Extraterrestre"
Déjà monté ?? Ça donne quoi sur route ??
Didinedz- "Pince"
pas encore monté , je vous fait un retour dés que possible
alpinestar44- "Champion"
T es sur que c est la bonne taille d amortisseur. ....sinon trouve une visse plus longue.
lolo76- "Extraterrestre"
Tu peux pas reprendre celle d'origine ?
Ozeb- Team Eclaireur
Ozeb a écrit:Tu peux pas reprendre celle d'origine ?
Malheuresement non , elles sont trop courtes , je vais chercher une vis du meme type mais avec le filetage plus long , il manque pas grand chose pourtant !
alpinestar44- "Champion"
Tu as acheté ça où ?
C'est dédié Xmax ? Si oui, c'est abusé le coup de la visserie trop courte.
riccomax- "Extraterrestre"
riccomax a écrit:Tu as acheté ça où ?
J'ai acheté ça en ITALIE sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur la boite il y'a écrit pour Majesty 125 , point de vue longueur de suspension c'est les memes que l'origine , c'est juste la pâte du bas qui est un ptit poil plus large , il manque pas grand chose , j'ai essayé de les rapprocher avec un étau mobile mais ça ne fonctionne toujours pas , pas assez de mordant dans la vis
plûtot que de remonter les amortos d'origine , je vais aller dans une quincaillerie chercher un boulon plus long ça sera plus simple !
alpinestar44- "Champion"
Ci c'est plus large sa risque pas de bouger et prendre du jeu a force
Empereur75- Team Paname
J'avais les mêmes amortisseurs et j'ai eu le même problèmes de vis trop courte car la fixation est plus large que l'origine.
yashiro94- "Baroudeur"
Mettre des rondelles entre de ou des entretoise pour éviter du jeu...a force sa vas prendre plus de jeu et la casse de la visse..
lolo76- "Extraterrestre"
merci du conseil , j'ai pris une vis de 8X40 , rondelle de chaque coté + le filetage de l'amortisseur , et un rondelle et boulon de l'autre coté , ça risque pas de bouger , le diamétre de la vis est identique , j'essaierai de trouver une vis 8x35 non fileté sur toute sa longueur , c'est plus costaud et j'aurais plus le boulon de l'autre coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alpinestar44- "Champion"
Retour sur les amortisseurs YSS :
j'ai vu une différence avec celles d'origines trés dures ;
hormis le probléme de visserie c'est une suspension beaucoup plus souple , le réglage d'origine était un peu dur , peut etre du fait de mon poids , je l'ai ai désséré de 6 tours , et la les amortos ce comprime trés bien , le choc ressentit est nettement moins voir plus génant , ce qui n'enléve en rien la tenue de route , les rond points passes toujours aussi bien , pas de phénomène de flottement même a 110km/h
je conseille , a voir dans le temps !
j'ai vu une différence avec celles d'origines trés dures ;
hormis le probléme de visserie c'est une suspension beaucoup plus souple , le réglage d'origine était un peu dur , peut etre du fait de mon poids , je l'ai ai désséré de 6 tours , et la les amortos ce comprime trés bien , le choc ressentit est nettement moins voir plus génant , ce qui n'enléve en rien la tenue de route , les rond points passes toujours aussi bien , pas de phénomène de flottement même a 110km/h
je conseille , a voir dans le temps !
alpinestar44- "Champion"
c'est pas possible faut tout démonter pour changer une ampoule
(montage du couplage de phare by Axelito) ça fonctionne nickel , reste plus qu'a tout remonter , j'en profite pour mettre des ampoules Philips Blue Vision pour que ça soit un ptit poil plus blanc
centrale ABS
(montage du couplage de phare by Axelito) ça fonctionne nickel , reste plus qu'a tout remonter , j'en profite pour mettre des ampoules Philips Blue Vision pour que ça soit un ptit poil plus blanc
centrale ABS
alpinestar44- "Champion"
C'est pas le plus pratique de changer une ampoule sur le phrase 3
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
Et tu aurais dû regarder sur le forum. Les blue vision n'apporte pas grand chose ! Tu aurais du préférer les MTEC.
riccomax- "Extraterrestre"
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 2 sur 4